Info FM Ligue 1

L’OGC Nice va s’offrir Yehvann Diouf !

Yehvann Diouf, courtisé par de nombreux clubs dont le RC Lens, va finalement s’engager avec l’OGC Nice, qui a trouvé un accord avec le Stade de Reims.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Yehvann Diouf est le gardien de but du Stade de Reims @Maxppp

Dans la saison chaotique du Stade de Reims, achevée par une relégation en Ligue 2, il aura été l’une des rares satisfactions. Le portier international sénégalais Yehvann Diouf a longtemps repoussé l’échéance, à chaque match et au fil de la saison. Forcément, la descente à l’échelon inférieur le poussait au départ, lui dont les performances avaient été remarquées par l’ensemble des clubs de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Avec son bon de sortie, il intéressait de nombreux clubs. Le RC Lens a vite coché son nom, au milieu d’autres pistes, et a longtemps espéré convaincre Reims mais aussi le joueur de le rejoindre. Puis c’est le Torino qui est passé à l’action, pensant doubler le club nordiste, qui a finalement abandonné l’opération Diouf devant les changements de position de Reims. Mais c’est un autre club qui a coiffé tout le monde au poteau.

Nice anticipe le départ de Bulka

Comme révélé par Le Parisien, une information que nous pouvons confirmer, c’est l’OGC Nice qui s’est entendu avec le Stade de Reims pour le transfert de son gardien de but. Les dirigeants azuréens ont donc fait l’effort nécessaire pour attirer Diouf et en faire le nouveau portier titulaire.

La suite après cette publicité

Ce qui va donc bien dans le sens d’un départ de l’actuel numéro 1, Marcin Bulka, supervisé par Sunderland, ambitieux promu en Premier League, mais aussi Neom, en Arabie saoudite. Nice anticipe donc ce changement de titulaire dans les buts, en attendant que le dossier Bulka se décante. Un joli coup réussi par les Aiglons, au regard de la concurrence. Diouf, de son côté, passe d’une écurie reléguée à une formation qui jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier