Les Tigres de Monterrey pensent à Laurent Blanc

Par Tom Monegier
2 min.
Mexique Laurent Blanc @Maxppp

Depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc est toujours à la recherche d'un nouveau club. Le technicien français de 52 ans pourrait finalement prendre la direction du Mexique où le poste d'entraîneur des Tigres de Monterrey l'attendrait dans quelques mois, à en croire la presse locale. Et donc diriger un certain André-Pierre Gignac.

Un véritable jeu des chaises musicales. Au Mexique, les entraîneurs devraient en effet bouger cet été, la faute notamment à l'annonce ce samedi matin de la Fédération Mexicaine de Football (FMF) . Éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 contre le Brésil (0-2), le Mexique avait montré de belles choses en Russie. De bon augure pour la suite mais le sélectionneur Juan Carlos Osorio a décidé de ne pas continuer l'aventure à la tête d'EL Tri. Le poste de sélectionneur étant donc libre, la FMF est déjà très active pour chercher son remplaçant. Et c'est donc là que le jeu des chaises musicales commence.

La suite après cette publicité

D'après les informations du journal mexicain La Afición, Ricardo Ferretti serait en pole position pour prendre sa succession et donc s'occuper de Chicharito et ses compatriotes pour les années à venir. Actuellement entraîneur des Tigres de Monterrey, le technicien brésilien pourrait finalement prendre le poste dans quelques mois, soit à la fin du championnat du Mexique, et donc libérer sa place sur le banc des Tigres. Et c'est là que Laurent Blanc pourrait entrer en scène. Le média local, dans son édition du jour tirée à Monterrey, avance en effet que le nom de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain circule avec insistance pour prendre les rênes des Tigres au moment où Ferretti partirait, alors que son nom avait déjà été évoqué il y a peu pour 2021, année de la fin du contrat de l'entraîneur brésilien.

À lire Trophées UNFP 2024 : les nommés pour le titre du meilleur joueur de Ligue 1

Tous ces changements ne devraient donc pas avoir lieu cet été, ce qui accorde encore un peu plus de crédibilité à cette information. Car il y a quelques jours, le champion du Monde 98 avait assuré qu'il ne se précipiterait pas : « retrouver un poste ? Je l’espère, mais pas à la reprise, car les pistes que j’avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n’est pas si facile que ça. » Et pour tenter de faire pencher la balance du bon côté, El Afición explique qu'André-Pierre Gignac pourrait jouer un rôle important afin d'influencer Laurent Blanc en lui faisant l'éloge de la Liga MX. Reste à savoir si l'ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) est prêt à quitter le Vieux Continent pour l'Amérique Centrale ?

La suite après cette publicité
Mexique Laurent Blanc
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité