FC Barcelone : Ferran Torres répond à ses détracteurs

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ferran Torres a égalisé face à Naples @Maxppp

Engagé à prix d'or par les Culés cet hiver, l'ex-Citizen n'a pas le rendement escompté. Mais il se défend.

Recrue phare du FC Barcelone du dernier mercato hivernal, Ferran Torres (22 ans) a coûté la bagatelle de 55 M€ aux Blaugranas. Un montant XXL qui a forcé ses dirigeants à faire partir Philippe Coutinho et prolonger Samuel Umtiti par exemple, afin d’avoir les liquidités nécessaires pour le faire jouer.

La suite après cette publicité

Depuis, l’ancien pensionnaire de Valence et de Manchester City peine à convaincre. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 9 rencontres, toutes compétitions confondues, l’international espagnol (22 sélections, 12 buts) a rapidement vu arriver les premières critiques sur son rendement offensif.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Ferran Torres garde confiance

Et pour la première fois, dans des propos relayés par Marca, Ferran Torres se défend. « Vous êtes tous focalisés sur le but, mais ça ne fait pas tout. J’apporte ma contribution à l’équipe. C’est vrai que je suis un joueur d’attaque, mais il y a d’autres facteurs comme aider défensivement, faire des passes décisives, bien s’entendre avec ses partenaires. C’est important », a-t-il déclaré, avant de conclure.

La suite après cette publicité

« Je suis tranquille. Je suis sur le bon chemin. Les buts, ce sont des séries. Parfois ça rentre, parfois non. Il faut être régulier, rester tranquillement mentalement. Il faut être positif. » Considéré comme un titulaire à part entière par Xavi, le natif de Foyos n’est pas du genre à se démonter !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité