Süper Lig

Le surprenant mercato aux accents de L1 de Kasimpasa

Promu en Süper Lig, Kasimpasa mène un mercato estival ambitieux au fort accent de Ligue 1. Gros plan.

Par Alexis Pereira
1 min.
Kasimpasa SK Andreas Isaksson Maxppp

La Süper Lig est un championnat en pleine expansion. Dotées d’une manne financière supérieure ou égale à certains gros clubs français, les formations turques animent un marché par ailleurs assez calme. Et les écuries aiment venir piocher en France ou recruter d’anciens éléments ayant évolué dans l’Hexagone. Kasimpasa est l’exemple parfait. De retour parmi l’élite, les Stambouliotes mènent un mercato des plus ambitieux.

La suite après cette publicité

Ainsi, hier, ils ont finalisé les transferts d’Andreas Isaksson (30 ans) et Dennis Oliech (27 ans). Le gardien international suédois, passé par le Stade Rennais (2004-2007), était en fin de contrat avec le PSV Eindhoven, tandis que l’attaquant kényan souhaitait quitter Auxerre pour continuer à jouer en première division. Deux jolis coups qui n’ont pas pour autant rassasié l’appétit des pensionnaires du Stade Recep Tayyip Erdogan.

Selon nos informations, ces derniers ont présenté une offre concrète à l’AS Saint-Étienne pour Bakary Sako (24 ans), dont ils apprécient particulièrement le profil. Une délégation était d’ailleurs hier soir dans le Forez pour défendre cette proposition face aux dirigeants stéphanois. Malheureusement, ils ont été renvoyés dans les cordes, jugeant le montant insuffisant pour entamer les négociations pour son gaucher.

La suite après cette publicité

Malgré cet échec, Kasimpasa est donc bien décidé à monter une belle équipe pour réussir son come-back en Süper Lig. Et il s’en donne largement les moyens. La L1 est prévenue, le club stambouliote risque de revenir à l’assaut pour plusieurs de ses joueurs dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier