Napoli : Gonzalo Higuain veut partir !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Selon La Gazzetta dello Sport, Gonzalo Higuain, en grande difficulté sur la fin de saison, songe à quitter Naples. La perspective d'un été agité dans la cité parthénopéenne, le président De Laurentiis n'ayant aucune intention de le céder.

27 buts et 11 passes décisives en 57 apparitions. Sur le papier, la saison de Gonzalo Higuain est aboutie. Seulement voilà, le buteur argentin vit une fin d'exercice compliquée. Des erreurs probantes face au Dnipro en demi-finale d'Europa League, les sifflets à son encontre lors de la rencontre face à Cesena, son remplacement à la mi-temps du match contre la Juve... Autant de signes qui font état d'un mal-être, que le départ programmé de Rafa Benitez, responsable de son arrivée à Naples voilà bientôt deux ans, pourrait bien accroître.

La suite après cette publicité

Selon La Gazzetta dello Sport, Pipita songe déjà au départ. L'attaquant estime que son cycle napolitain est terminé, et rêve d'un retour en Espagne, où selon des sources ibériques reprises par le quotidien sportif transalpin, l'Atlético serait disposé à l'accueillir en compagnie de son coéquipier Callejon, lui aussi désireux de prendre la tangente. Mais c'est surtout en Angleterre, que l'international argentin a la cote : outre Chelsea et Arsenal, de longue date intéressés par ses services, Manchester United, qui veut remodeler son secteur offensif, l'a également inclus dans sa short-list.

À lire Serie A : avant l’OM, l’équipe B de l’Atalanta domine Empoli, pas de vainqueur entre le Napoli et la Roma

Mais à cette heure, la Gazzetta l'assure, aucune offre n'est encore parvenue à Castelvolurno. Et s'il ne fait aucun doute que les propositions afflueront, elles ne seront certainement pas assez élevées pour contenter Aurelio De Laurentiis. Le président napolitain pourrait bien camper sur la clause libératoire de sa star, d'un montant de 100 M€, car il n'a aucune intention de la céder. Sans qualification pour la prochaine LdC – encore possible en cas de succès lors de la dernière journée face à la Lazio –, dernier élément qui pourrait peser dans la permanence de Pipita, un été agité se profile pour les Partenopei...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité