Luiz Adriano, l’attaquant du Shakhtar Donetsk lance un appel du pied à L1 !

Le parcours du Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions pourrait bien servir de tremplin à certains joueurs. Ainsi après Fernandinho, c'est l'attaquant brésilien du club ukrainien Luiz Adriano qui a ouvert la porte à un transfert dans un championnat plus coté. Et il n'écarte pas l'option Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Shakhtar Donetsk Maxppp

La Ligue 1 est visiblement appréciée du côté du Shakhtar Donetsk. La semaine passée, Foot Mercato vous annonçait que le milieu de terrain brésilien Fernandinho (25 ans) ne serait pas contre une expérience en France, où le trio Olympique de Marseille/Paris SG/Olympique Lyonnais l'aurait inscrit sur ses tablettes. Son compatriote, l'attaquant Luiz Adriano (23 ans) verrait lui aussi d'un bon œil un transfert vers une écurie tricolore à l'avenir. C'est ce qu'il a laissé entendre au cours d'un entretien accordé au site auriverde Trivela.com.

La suite après cette publicité

«Je pense jouer encore un ou deux ans ici au Shakthar et ensuite rejoindre une autre équipe. L'Italie, l'Espagne, l'Angleterre... La France serait également un endroit magnifique pour jouer», a-t-il lancé en toute franchise. L'appel du pied est lancé. Les formations françaises en mal d'attaquants efficaces seraient d'ailleurs bien inspirées de se pencher sur son cas. Avec 9 buts en 19 apparitions en Premier Liha et 4 réalisations en 8 matches de C1, le natif de Porto Alegre n'a plus à prouver son instinct de goleador.

Seul souci, avec un contrat courant jusqu'en juin 2015, Luiz Adriano ne sera pas une proie facile sur le marché. Acheté 3 M€ en 2007, il vaut aujourd'hui au moins le double. Nos représentants seront-ils disposés à casser leur tirelire pour accueillir ce talent do Brasil ? Rien n'est moins sûr à en croire les déclarations de Jean-Claude Dassier et Jean-Michel Aulas qui annoncent que l'OM et l'OL se montreront plutôt sages cet été. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier