AS Rome : Mexès au Milan AC avec un salaire astronomique à la clé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
AS Rome Philippe Mexès @Maxppp

Annoncé avec insistance au Milan AC, Philippe Mexès aurait bel et bien choisi de poser ses valises en Lombardie l'été prochain contre un salaire mirobolant.

Après bientôt sept ans de bons et loyaux services, Philippe Mexès va-t-il mettre fin à son histoire d'amour avec l'AS Rome ? Arrivé dans la capitale italienne en 2004, l'ancien Auxerrois arrive en fin de contrat en juin prochain et malgré un discours affichant sa volonté de rester giallorosso la saison prochaine, tout porte à croire que l'ancien Auxerrois pliera bagage.

La suite après cette publicité

Quelques jours auparavant, L'Équipe annonçait déjà dans ses colonnes que l'international tricolore avait décidé de poursuivre son périple transalpin du côté du Milan AC avec un salaire annuel de plus de 3 M€ à la clé. Dans son édition du jour, Il Corriere dello Sport confirme que le Français ira bien en Lombardie, mais qu'il touchera un jackpot plus conséquent.

À lire Serie A : le Torino gifle l’AC Milan et croit à l’Europe

« Mexès è del Milan » (Mexès file au Milan), titre le quotidien local. En échange d'un bail de quatre ans moyennant 4,5 M€ nets par an (soit plus que ce que le Real Madrid offre à Pepe), Mexès a donc cédé aux sirènes rossonere. Un choix qui décevra les supporters romains, mais qui se comprend aisément. Quasiment assuré de récupérer une place de titulaire au sein d'une défense milanaise très vieillissante, le natif de Toulouse sait que le champion d'Europe 2007 lui offre plus de garanties sportives.

La suite après cette publicité

Sans doute lassé de l'incapacité de son club à décrocher un titre national après avoir terminé à quatre reprises deuxième du championnat lors des cinq derniers exercices, le joueur âgé de 28 ans ne peut laisser passer l'opportunité de rejoindre une équipe rossonera redevenue conquérante aussi bien sur le mercato que sur le terrain et qui disputera la Ligue des Champions l'an prochain.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité