Exclu FM Bundesliga

L’AC Milan se lance dans la bataille pour Sehrou Guirassy

Par Santi Aouna
2 min.
Guirassy @Maxppp

Auteur d’une saison convaincante sous le maillot de Stuttgart, Sehrou Guirassy attise les convoitises.

Le grand attaquant. Une perle rare que tous les clubs de football veulent dénicher. En Italie, l’AC Milan a fait du recrutement d’un avant-centre l’une des priorités du prochain marché des transferts estival. Il faut dire que les Lombards veulent injecter du sang neuf dans leur équipe après le départ d’Olivier Giroud. Libre, le champion du monde 2018 va rejoindre le Los Angeles FC cet été. Pour le remplacer, les Rossoneri ont un nom en tête. Celui de Sehrou Guirassy.

La suite après cette publicité

Il faut dire que ce dernier a été très impressionnant sous le maillot de Stuttgart, actuellement troisième de Bundesliga cette saison 2023-24. Et l’ancien joueur du Stade Rennais n’est pas étranger à ce succès. Titulaire en force, puisqu’il a été à 26 reprises dans le onze de départ lors de 28 rencontres auxquelles il a pris part, le footballeur âgé de 28 ans a marqué 28 buts tout en délivrant 2 passes décisives. Forcément, sa belle saison n’est pas passée inaperçue.

À lire LOSC, OM : Paulo Fonseca très séduit par le projet de l’AC Milan !

Milan en a fait une priorité

L’AC Milan, qui apprécie grandement son profil de buteur et ses nombreuses qualités, a fait de lui sa grande priorité estivale. Les dirigeants voient en lui le joueur capable de mener l’attaque rossonera. Mais l’écurie italienne devra jouer des coudes puisque le Borussia Dortmund, qui veut se renforcer offensivement, est également intéressé. Finalistes de la Ligue des champions et observateurs privilégiés, les Marsupiaux (5es de Bundesliga) suivent de près le joueur.

La suite après cette publicité

Il est d’ailleurs l’une de leurs priorités au poste de numéro 9. Mais le BVB comme l’AC Milan, ainsi que tous les clubs qui se positionneront pour lui, devront se montrer convaincants à tous les niveaux. En effet, il faudra lever sa clause de 17,5 M€ auprès de Stuttgart et séduire le natif d’Arles, dont le contrat prend fin officiellement en juin 2026. L’été promet d’être agité pour Sehrou Guirassy.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité