Real Madrid, Manchester City : le dilemme mercato d’Isco

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Isco est à la croisée des chemins. L'Espagnol a le choix entre rester au Real Madrid où une concurrence accrue l'attend et rejoindre Pep Guardiola à Manchester City qui lui fait des appels du pied.

Un choix cornélien. Voilà comment ABC présente le mercato d'Isco (27 ans). Le meneur de jeu espagnol, sous contrat au Real Madrid jusqu'en juin 2022, est face à une décision très importante. Il peut décider de rester à la Casa Blanca, au sortir d'une saison mitigée marquée notamment par un clash avec Santiago Solari, sous les ordres d'un Zinedine Zidane qui l'a prévenu qu'il y aurait davantage de concurrence en 2019/20.

La suite après cette publicité

Les arrivées d'Eden Hazard, Rodrygo ou encore Luka Jovic redistribuent les cartes dans l'animation offensive de l'écurie merengue et ZZ, s'il apprécie l'Ibère et le lui a fait savoir, ne peut lui garantir une place de titulaire ou un temps de jeu conséquent. De quoi faire réfléchir sérieusement à un an de l'Euro, même si l'intéressé et sa famille se sentent extrêmement bien à Madrid.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Mise à prix : 85 M€

D'autant que, dans le même temps, un courtisan plus que sérieux se montre insistant. ABC assure en effet que Pep Guardiola ferait tout son possible pour convaincre l'ancien de Valence de le rejoindre à Manchester City. L'idée est sans doute de préparer la succession de David Silva (33 ans), à qui il ne reste plus qu'un an de contrat chez les Citizens.

La suite après cette publicité

S'il optait pour l'aventure en Premier League, le Real, où le natif d'Arroyo de la Miel évolue depuis 2013, ne lui fermerait pas la porte. Les Merengues, qui doivent trouver des liquidités pour financer son mercato XXL jusqu'ici, demanderaient 85 M€ pour le lâcher selon ABC. Un montant dans les cordes des richissimes champions d'Angleterre. La balle est dans le camp d'Isco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité