Le PSG veut recruter Rayan Cherki !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Rayan Cherki sous le maillot de l'OL @Maxppp

En quête d’un renfort offensif suite au départ de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain pense très sérieusement à Rayan Cherki. Le jeune homme de 19 ans coche toutes les cases, lui qui est suivi depuis longtemps par Luis Campos et qui est proche de Kylian Mbappé. Une opération qui n’est pas impossible puisque la porte ne serait pas totalement fermée du côté de l’OL.

Pas d’arrivée sans départ, tel était le mantra du PSG sur ce mercato hivernal. Départ il y a eu, puisque Pablo Sarabia a quitté le club francilien pour rejoindre Wolverhampton. L’entraîneur Christophe Galtier a donc expliqué publiquement qu’il recherchait un élément offensif, capable de jouer côté droit, idéalement gaucher, avec une certaine polyvalence.

La suite après cette publicité

Et ce profil a désormais un visage. Selon les informations de L’Équipe, le PSG a initié les contacts pour le transfert de Rayan Cherki, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais ! Âgé de 19 ans, il est dans le viseur de Luis Campos depuis des années et il entre également dans le souhait de franciser un peu plus l’effectif du PSG. Capable d’évoluer à droite, où il peut rentrer sur son pied gauche, comme dans l’axe, il pourrait être une option crédible pour suppléer Messi ou Neymar.

À lire Le PSG veut 5 recrues

L’OL pas fermé…

Encore faut-il s’entendre avec l’Olympique Lyonnais, qui vit décidément un mercato agité. Alors qu’il souhaite céder des éléments offensifs peu convaincants (Faivre, Reine-Adélaïde, Toko Ekambi), le club rhodanien se fait attaquer sur de jeunes joueurs qu’il veut conserver. Malo Gusto est ainsi désiré par Chelsea, qui a lancé son offensive, et voilà que Rayan Cherki a fait l’objet d’une première offre du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Une proposition a été formulée le week-end dernier et l’OL n’a pas fermé la porte selon les informations de L’Équipe. Il faut aussi dire que l’avenir de Rayan Cherki à Lyon a souvent été remis en cause en raison des difficultés à prolonger son contrat l’été dernier. Il avait finalement étendu son bail jusqu’en 2024. Il est donc à 1 an et demi de la fin de son contrat, échéance importante. Surtout, il semble avoir pris de l’envergure ces dernières semaines, sous la houlette de Laurent Blanc qui lui fait confiance (5 titularisations toutes compétitions confondues depuis le Mondial).

Quelle position adoptera donc l’OL si le PSG offre une somme jugée convenable ? Et combien le PSG est-il prêt à investir sur ce dossier ? Hier, la somme de 10 M€ était évoquée comme le seul budget possible du club de la capitale. Il semblerait que le budget ait été revu à la hausse. Il le faudra pour arracher à l’OL l’une de ses pépites les plus couvées de ces dernières années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité