Officiel Ligue 1

OL : fin du feuilleton, Rayan Cherki prolonge son contrat

Par Lucas Billard
2 min.
Ryan Cherki  @Maxppp

Après des mois de négociations avec l'OL, Rayan Cherki a décidé de prolonger son contrat avec son club formateur, au minimum jusqu'en juin 2024.

Les Lyonnais et Jean-Michel Aulas peuvent souffler. Alors que son contrat courrait jusqu'en juin 2023, et que son éventuelle prolongation avec l'Olympique Lyonnais était devenu un véritable feuilleton du côté du Groupama Stadium, Rayan Cherki (19 ans) a fait le choix de poursuivre l'aventure avec son club formateur. Les Gones viennent d'annoncer la nouvelle ce vendredi, par le biais d'un communiqué.

La suite après cette publicité

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’informer de la prolongation du contrat d’une saison supplémentaire - plus une optionnelle - de son milieu de terrain international espoir, Rayan Cherki, désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2024 ou 30 juin 2025 », indique ainsi le club rhodanien pour officialiser cette prolongation, dans la foulée de la victoire face à l'ESTAC (4-1, 3ème journée de Ligue 1).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Cherki, enfin lancé pour s'imposer ?

Il s'agit d'une victoire importante pour la direction lyonnaise. Avec les retours d'Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso cet été, l'OL ne cache pas son souhait de bâtir une équipe composée de nombreux joueurs formés à Lyon. À noter que la deuxième année supplémentaire signée par le n°18 des Gones est liée à un nombre d'apparitions avec l'équipe première au cours de cette saison 2022-2023.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le révélions sur notre site, le président de l'OL avait décidé de prendre les choses en main sur ce dossier. JMA et sa troupe peuvent notamment se targuer d'avoir convaincu leur protégé de rester dans la capitale des Gaules, alors que le Borussia Dortmund, par exemple, avait manifesté son intérêt pour Rayan Cherki. L'aventure continue, avec l'espoir que le jeune Lyonnais devienne rapidement un élément incontournable sous les ordres de Peter Bosz.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité