Liga

Jorge Mendes a sondé le Real Madrid pour un retour de Cristiano Ronaldo !

Pointé du doigt par les médias italiens après le nouveau fiasco de la Vieille Dame en Ligue des Champions, le Portugais est annoncé sur le départ. Et si la rumeur d'un intérêt du PSG a surgi, l'agent du Lusitanien aurait contacté le Real Madrid.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus @Maxppp

En 2018, Cristiano Ronaldo avait choisi de quitter le Real Madrid après neuf ans de bons et loyaux services pour filer du côté de la Juventus. En quête d’un meilleur salaire et désireux de s’imposer dans l’un des cinq plus grands championnats d’Europe après avoir triomphé en Premier League et en Liga, CR7 est parvenu à ses fins. A Turin, il perçoit 30 M€ annuels et a remporté deux Scudetti. Mais aujourd’hui, le numéro 7 est dans le dur.

La suite après cette publicité

Roi de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (il en a remporté 4 avec les Merengues), le Lusitanien multiplie les échecs dans cette compétition avec la Juventus. Et pas de petits échecs. Depuis 2018, la Vieille Dame a chuté dès les quarts de finale contre l’Ajax Amsterdam, et dès les huitièmes contre l’Olympique Lyonnais et le FC Porto. Candidate à la victoire finale, la Juventus a pris cher en Italie après ses trois désillusions.

La suite après cette publicité

CR7 de retour à Madrid ?

Mais depuis l’élimination de mardi dernier, Ronaldo est pointé du doigt. Considéré comme un poids pour la Juve, le Portugais de 36 ans en a pris pour son grade. Et c’est bien connu : dans le football, les légendes peuvent rapidement passer à la trappe. Ces derniers jours, les médias transalpins assurent même que l’avenir du joueur, dont le contrat court jusqu’en 2022, serait menacé. Hier, Le Parisien est allé dans cette tendance en affirmant que le PSG serait désormais à l’affût, en cas de départ de Kylian Mbappé. Une information démentie depuis par Leonardo sur RMC Sport.

De son côté, l’émission espagnole El Chiringuito a lancé une petite bombe hier soir. L’agent de CR7, Jorge Mendes, aurait contacté… le Real Madrid pour évoquer la possibilité d’un retour du Portugais ! Incapable de trouver un successeur à son ancien attaquant, la Casa Blanca voudra-t-elle vraiment tenter de rapatrier l’attaquant numéro un de son histoire ? Si certains seraient sans doute ravis de revoir Ronaldo au Bernabéu, cela ne ferait toutefois que repousser le problème pour Madrid. Car même s’il revient, CR7 ne sera pas éternel et il faudra bien apprendre à vivre sans lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier