Rebondissement inattendu dans le dossier Lionel Messi

Par Alexis Pereira
2 min.
Lionel Messi, tête basse, sous le maillot du FC Barcelone @Maxppp

Si la réunion entre Jorge Messi et Josep Maria Bartomeu n'a débouché sur aucun accord, la possibilité que Lionel Messi reste une année de plus au FC Barcelone prend du poids selon plusieurs médias argentins.

Le rendez-vous au sommet n'a pas permis aux deux parties de se mettre d'accord. Jorge Messi a tenu bon, assurant que son fils Lionel souhaitait toujours quitter le FC Barcelone et ne se considérait même plus joueur du club. Une posture qui explique son absence depuis la reprise de l'entraînement et le début, plutôt positif d'après les échos catalans, de l'ère Ronald Koeman.

La suite après cette publicité

Il a trouvé face à lui un président blaugrana Josep Maria Bartomeu tout aussi décidé, lui répondant que le contrat de La Pulga jusqu'en juin 2021 était légal et valide (il a qui plus est l'appui de LaLiga dans cette affaire) et qu'il était hors de question que le n° 10 mette les voiles cet été, précisant qu'il attaquerait en justice si c'était le cas. Inflexible lui aussi donc. Mieux, selon Sport, il aurait même proposé une prolongation d'un an, jusqu'en juin 2022 !

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

«90% de chances qu'il reste»

Deux positions radicalement opposées donc. Mais des informations venant d'Argentine en disent un peu plus sur la possible suite des opérations. TyC Sports et Fox Sports expliquent en effet en chœur que la possibilité que l'international albiceleste (138 sélections, 70 réalisations) reste une saison de plus au Barça est bien réelle. La réunion, bien que tendue, ne se serait pas si mal passée selon ces deux médias et le natif de Rosario pourrait surprendre tout son monde en décidant de rester.

La suite après cette publicité

Il y aurait même «90% de chances» qu'il reste, selon Martin Arevalo, journaliste pour TyC Sports, qui explique que l'attaquant, qui envisage sérieusement d'aller au bout de son bail en juin 2021, prendra sa décision ce jeudi. Une décision qu'il annoncera ensuite publiquement. Quand ? On ne sait pas encore, mais l'épilogue de cette affaire semble très proche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité