L’AC Milan négocie avec Hatem Ben Arfa !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

La réussite d'Hatem Ben Arfa sous le maillot de l'OGC Nice ne passe pas inaperçue en Europe.

Douze buts et quatre passes décisives en vingt-sept apparitions en Ligue 1 : Hatem Ben Arfa (29 ans) réalise une saison de haute volée sous la tunique de l'OGC Nice. Tout a été dit ou presque sur ce fantastique retour au premier plan de l'international tricolore (15 sélections, 2 réalisations) après plusieurs mois d'inactivité forcée. Ce fracassant come-back a d'ailleurs convaincu plusieurs écuries plus huppées de se pencher sur le dossier. L'AC Milan est l'une d'elles.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport avance dans son édition du jour que les Rossoneri s'intéressent de près à l'Aiglon. Mieux, le natif de Clamart apparaît en Une du quotidien sportif italien, décrit comme la priorité du club lombard pour donner un coup de fouet à son attaque. Il est même considéré comme l'affaire de l'année. Adriano Galliani, directeur sportif milanais, a déjà entamé les discussions avec l'entourage du joueur, pour sonder sa disponibilité. À en croire la publication transalpine, les premiers échanges ont été positifs, même s'ils n'ont pas été plus loin pour l'instant.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Interrogé par Tuttosport, Claude Puel, qui a remis l'ancien Marseillais et Lyonnais en selle sur la Côte d'Azur, n'a pas hésité à faire sa publicité. «La sincérité est fondamentale pour aider un joueur à s'améliorer. Regardez Ben Arfa par exemple : même s'il est très fort pour éliminer, il est devenu plus complet en progressant dans le jeu. Hatem est un footballeur magnifique, évidemment adapté à la Serie A», a-t-il lancé. Selon le Corriere, HBA, libre en juin, viendrait à San Siro pour remplacer un autre membre de la génération 1987 Jérémy Ménez, annoncé sur le départ. Si l'on ajoute Villarreal et le Borussia Dortmund, récemment cités comme prétendants, on peut dire qu'Hatem Ben Arfa a une cote d'enfer sur le marché !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité