Under Armour veut faire sauter la banque pour le Real Madrid

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Les équipementiers peuvent rapporter très gros aux équipes. Under Armour envisage, selon Marca, d'offrir un véritable pactole au Real Madrid.

Les équipementiers se mènent la vie dure pour obtenir les sponsorings des clubs de football. Il suffit de voir la guerre pour obtenir l'Olympique de Marseille. Mais une immense marque vient d'approcher le Real Madrid pour devenir son sponsor : Under Armour. La marque américaine est actuellement en train d'embêter Nike outre-Atlantique et commence à penser au football européen comme peuvent en témoigner les Spurs de Tottenham qui sont passés sous la marque.

La suite après cette publicité

Aux États-Unis, Under Armour a déjà quelques têtes d'affiche. Le brillant basketteur Stephen Curry, le nageur Michael Phelps, mais aussi Tom Brady, le quarterback des New England Patriots, qui vient de remporter le Super Bowl. Andy Murray est aussi une icône de la marque qui, désormais, compte bien s'attaquer aux grands noms du football sur le Vieux Continent. Ainsi, selon le journal espagnol Marca, Under Armour serait en grande négociation avec le Real Madrid.

À lire Real Madrid : les franches confidences d’Arda Güler sur son intégration

Toutefois, voici une semaine, la presse espagnole évoquait que le Real Madrid et Adidas étaient en négociations très avancées pour prolonger le contrat entre les deux parties. Celui-ci portait sur une somme de 140 millions d'euros par an pendant dix années soit 1,4 milliard d'euros ! Reste à savoir si Under Armour s'est engouffré dans la brêche dernièrement ou si c'est une manoeuvre du club espagnol pour faire céder la marque aux trois bandes.

La suite après cette publicité

Under Armour prêt à mettre 150 millions d'euros par an

Ainsi, pour espérer rafler la mise, la marque américaine tente de convaincre la Casa Blanca de rompre le contrat qui la lie à Adidas (depuis 1998), qui court jusqu'en 2020. Pour se faire, toujours d'après les informations du quotidien espagnol, Under Armour serait prêt à offrir près de 150 millions d'euros par an aux Merengues pour les convaincre de rejoindre leur écurie.

Si le club dirigé par Florentino Pérez et entraîné par Zinédine Zidane cède aux sirènes d'Under Armour, il dépasserait largement - en terme de revenus - les autres très grandes marques du football européen. En effet, si aujourd'hui le Real Madrid gagne 40 millions d'euros par an avec Adidas, Manchester United obtient 95 millions plus divers bonus (Adidas) tandis que le FC Barcelone avec Nike récupère 85 millions d'euros plus bonus. Une chose est sûre, Under Armour est prêt à bousculer les habitudes du foot européen.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité