Pisté par le Genoa, le FC Séville et même l'Olympique de Marseille, Youssef El Arabi aurait finalement choisi de quitter Caen pour... l'Arabie Saoudite !

Auteur de 17 buts pour sa première saison complète en Ligue 1, Youssef El Arabi (24 ans) n'avait que l'embarras du choix. L'attaquant du Stade Malherbe de Caen était suivi avec insistance par le Genoa. Le FC Séville ou encore Stoke City avaient également couché son nom sur leurs tablettes. Des clubs qui offraient à l'international marocain la perspective de franchir un palier dans un championnat plus huppé que la L1.
Seulement, le natif de Caen en aurait décidé autrement. L'Équipe annonce en effet dans son édition du jour que ce dernier aurait finalement choisi de rejoindre Al-Hilal. Le quotidien sportif révèle qu'il aurait signé hier soir à Paris un contrat de quatre ans avec le club saoudien. La formation du Golfe offrirait 7 M€ à son homologue normande, tandis que le joueur percevrait un juteux salaire.
Il rejoindrait Adil Hermach, Mirel Radoi, Lee Young-pyo et Christian Wilhelmsson, principales forces en présence dans cette équipe. Même si l'on imagine que les montants proposés par Al-Hilal sont difficiles à refuser, le choix de carrière de Youssef El Arabi a de quoi surprendre. Surtout, il pose une nouvelle la question du manque d'attractivité du championnat de France, encore incapable de conserver l'un de ses meilleurs éléments...