FC Barcelone : une porte de sortie s'ouvre pour Samuel Umtiti

Devenu indésirable depuis plusieurs semaines au Barça, l'international français voit une porte de sortie lui tendre les bras. Pour le plus grand bonheur des dirigeants catalans.

Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone
Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'opération dégraissage va démarrer au FC Barcelone. A quelques encablures du mercato hivernal, la direction des Blaugranas s'active pour se débarrasser de ses indésirables. Et un cas attire particulièrement l'attention des dirigeants catalans : Samuel Umtiti. Depuis plusieurs mois, les hautes sphères catalanes étudient toutes les possibilités pour trouver une porte de sortie à leur défenseur central français.

Une rupture de contrat était même envisagée. Le champion du monde 2018 qui n'a pas disputé la moindre minute cette saison sous le maillot barcelonais, s'accroche à l'aspect contractuel. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Barça, l'ancien Lyonnais ne compte pas faciliter la tâche à ses dirigeants. Mais un club pourrait enlever une belle épine du pied au FC Barcelone : l'AC Milan.

Paolo Maldini se penche sur le dossier Umtiti

Selon les informations de Sport, le club lombard va se pencher à nouveau sur le cas Umtiti, après avoir étudié son profil l'été dernier. La raison ? La grave blessure au genou de Simon Kjaer qui sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Un coup du sort qui oblige les Rossoneri à revoir leurs plans, et surtout, à dénicher son successeur au plus vite. Le mercato d'hiver constitue donc une fenêtre de tir idéale pour se renforcer à ce poste. L'international français intégrerait une short-list de joueurs susceptibles d'intéresser l'entraîneur milanais Stefano Pioli.

Pour Milan, ce dossier possède certains arguments mais aussi des inconvénients. Le premier, le manque de compétition du principal protagoniste. Le second, ses pépins physiques récurrents qui plombent sa carrière depuis plusieurs années maintenant. Argument de poids cependant pour les pensionnaires de San Siro, le Barça semble prêt à tout pour se débarrasser d'un élément dont les émoluments mettent en péril ses finances. Le directeur sportif milanais Paolo Maldini semble donc enclin à ouvrir le dossier Umtiti dans les prochains jours. Une excellente nouvelle pour Joan Laporta et le FC Barcelone...

Plus d'infos

Commentaires