Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux pensent à Thierry Henry

Par Anas Bakhkhar
1 min.
Thierry Henry lors d'une rencontre entre Monaco et Guingamp @Maxppp

Alors que l'entraîneur suisse Vladimir Petkovic est sur un siègle éjectable, les Girondins de Bordeaux penseraient à Thierry Henry pour reprendre l'équipe, en réelle difficulté en championnat.

Après avoir remercié Jean-Louis Gasset en juillet dernier, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez arrivait à la tête du club pour insuffler un nouveau souffle au Haillan. Pour ce faire, l'ex-patron du LOSC a décidé de faire confiance à Vladimir Petkovic, arrivé sur le banc l'été dernier après avoir qualifié la Suisse en quarts de finale de l'Euro 2020 aux dépens de l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Néanmoins, après six mois en poste, la situation du club au scapulaire n'est pas loin d'être chaotique : Bordeaux est avant-dernier au classement après 21 journées disputées (17 points) et est déjà éliminé de la Coupe de France après la défaite à Brest (0-3). Une première partie de saison qui ne satisfait pas les attentes du propriétaire aquitain, qui fixe la réception de Strasbourg comme match de la dernière chance pour l'ex-sélectionneur de la Nati.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

L'option Henry envisagée

Le champion du monde 1998 et actuel adjoint de la sélection belge Thierry Henry serait l'une des pistes privilégiées par Gérard Lopez pour succéder à Petkovic s'il venait à être remercié dans les prochains jours selon les informations de RMC Sport. En effet, le patron du FCGB apprécierait le profil du technicien de 44 ans, qui était déjà envisagé pour prendre la tête de l'équipe première l'été dernier.

La suite après cette publicité

Contactés par RMC Sport, les Marine et Blanc n'auraient pas démenti l'information et préfèrent rester concentrés sur la prochaine journée de championnat face au Racing : «on se tait, on bosse et on fait profil bas.» L'arrivée de Henry pourrait donc être envisagée, qui connaîtrait sa troisième expérience en tant qu'entraîneur après l'AS Monaco (2018-2019) et le CF de Montréal (ex-Impact, 2019-2021).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité