Le PSG s'active pour garder ses meilleurs talents !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Le Paris Saint-Germain ne fait pas que recruter des stars internationales à tour de bras. Également soucieux d'étoffer son vivier de jeunes, le club de la capitale va passer à l'action pour quatre talents prometteurs.

Ces derniers temps, lorsque l'on associe les mots contrat et Paris Saint-Germain, on ne pense pas forcément aux jeunes pousses des Rouge-et-Bleu. Et pourtant. Malgré un pouvoir d'achat illimité lui permettant d'engager presque n'importe quelle star de la planète football, le club de la capitale ne compte pas délaisser ses talents en devenir. Mais il va devoir toutefois accélérer la cadence.

La suite après cette publicité

Le Parisien nous apprend en effet que Paris a jusqu'au 30 avril prochain pour faire signer un premier contrat professionnel de trois ans à ses jeunes dont le bail d'aspirant s'achève en fin de saison. Selon le quotidien francilien, quatre joueurs sont concernés : l’attaquant Hervin Ongenda, 17 ans, le défenseur Antoine Conte, 19 ans, le milieu Kingsley Coman, 16 ans, et le gardien Mike Maignan, 17 ans.

À lire Trophées UNFP 2024 : les nommés pour le titre du meilleur joueur de Ligue 1

Si, à priori, les trois derniers joueurs cités devraient parapher leur contrat sans trop de problèmes, le PSG va devoir s'employer pour régler le cas Ongenda. Ce dernier n'a toujours pas pris sa décision et se sait très courtisé par des clubs anglais, espagnols et italiens. Or face à la concurrence démentielle présente dans le secteur offensif parisien, pas sûr qu'Ongenda accepte de poursuivre l'aventure. Si tel est le cas, il pourrait partir contre un simple chèque de 500 000€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité