Montpellier : Belhanda se serait mis d'accord avec Fenerbahçe !
Les discussions ont lieu entre Montpellier et Fenerbahçe au sujet d'un transfert de Younes Belhanda. Et si les négociations sont l'avoir d'avoir abouti entre les deux clubs, le joueur lui aurait d'ores et déjà donné son accord à l'écurie turque.
Atteindre les sommets est une chose, y rester en est une autre. Montpellier l'apprend à ses dépens en cette saison, peinant à assumer son statut de champion de France. Décevant, le club héraultais pointe à une très modeste onzième place au classement, bien loin de ses ambitions initiales. Olivier Giroud parti, les pensionnaires de la Mosson se montrent bien moins fringants. Et parmi les joueurs à avoir été la cible des sifflets des supporters figure un certain Younes Belhanda. Porté aux nues lors de l'exercice précédent, le milieu de terrain se montre moins régulier, et le public montpelliérain n'a pas manqué de le noter.
Qu'importe, si les fans du MHSC lui en tiennent rigueur, cela n'est pas le cas des des dirigeants de Fenerbahçe. En effet, depuis l'ouverture du marché des transferts, il se murmure avec plus ou moins d'insistance que l'écurie turque voudrait s'attacher les services du meneur de jeu. Mais, interrogé ce matin par CNN, le vice-président de Fenerbahçe Abdullah Kigili se montrait nettement plus mesuré : « Le prix du joueur a grimpé. C’est pourquoi j’ai arrêté les négociations. Belhanda est devenu trop cher pour le moment. Son club demande des sommes astronomiques. C’est pourquoi nous avons suspendu les négociations ».
Vous l'aurez donc compris, rien n'est encore acté entre Montpellier et l'équipe du Bosphore. Mais qu'en est-il du joueur ? Et bien à en croire le 10 Sport, Belhanda aurait d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente avec le club stambouliote. Ainsi, le maître à jouer marocain aurait accepté un contrat avec à la clé un salaire de 2,5 M€ nets par an ! La donne est donc claire, le joueur est enclin à quitter la Paillade pour rejoindre la Turquie. Reste maintenant à ce que les deux clubs se mettent d'accord. Et cela n'est pas encore gagné.
En savoir plus sur