Officiel Ligue 1

PSG : Jean-Claude Blanc rejoint INEOS

Par Léo Scalco
2 min.
Jean-Claude Blanc avec Nasser al-Khelaïfi @Maxppp

Le directeur exécutif du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc, quitte le club parisien pour INEOS. La fin d’une belle histoire entre le dirigeant français et le club de la capitale

Arrivé en novembre 2011 au Paris Saint-Germain en qualité de directeur général délégué, Jean-Claude Blanc est devenu au fur et à mesure des années une figure emblématique du club parisien. Le dirigeant français a notamment connu des projets d’envergure dont la rénovation du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016 en France.

La suite après cette publicité

Agé de 59 ans, il pourrait cependant vivre sa dernière saison au sein de l’organigramme du club de la capitale. Alors qu’INEOS cherchait à confier ses affaires sportives à une personne d’envergure, l’entreprise anglaise avait jeté son dévolu sur le dirigeant français depuis maintenant quelques temps. Les deux parties sont tombés d’accord et l’officialisation est tombée ce lundi.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

La fin d’un ère

« Les 12 dernières saisons ont été une formidable aventure professionnelle et je suis fier d’avoir aidé le Paris Saint-Germain à devenir la puissance sportive internationale qu’il est aujourd’hui. Au cours de cette période, le Club a remporté un nombre record de 53 trophées dans les sections football et multisports, tout en devenant l’une des marques de sport premium et lifestyle les plus prospères au monde. Je tiens à remercier personnellement le Président directeur général du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pour son grand leadership, sa confiance et son amitié. Je souhaite à toute la famille du PSG un succès continu dans sa prochaine phase » a notamment déclaré le dirigeant français.

La suite après cette publicité

Après douze saisons passées au PSG, Jean-Claude Blanc a donc accepté l’offre d’INEOS et va rejoindre l’entreprise anglaise propriétaire de l’OGC Nice entre autre, comme cela a été annoncé par un communiqué du club parisien. Au sein de cette structure, le dirigeant parisien serait alors considéré comme le décisionnaire principal pour tous les projets de l’ensemble des activités sports liées à l’entreprise. Un vrai coup dur pour le PSG et à l’inverse, une très bonne pioche réalisée par le Gym.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité