Le PSG a passé la deuxième pour Tanguy Ndombélé !

Alors qu'il n'entre plus dans les plans de Tottenham, Tanguy Ndombélé intéresse à nouveau le PSG, qui a entamé des discussions sur la base d'un prêt avec option d'achat.

Tanguy Ndombélé buteur face à Sheffield United
Tanguy Ndombélé buteur face à Sheffield United ©Maxppp

Cela bouge beaucoup pour les internationaux français cet hiver. Alors que Lucas Digne a changé d'écurie en Premier League et qu'Ousmane Dembélé est poussé vers la sortie au FC Barcelone, c'est Tanguy Ndombélé qui pourrait également être concerné. Comme nous vous l'expliquons depuis plusieurs jours, il s'oriente bien vers un départ de Tottenham, où il n'est pas désiré par l'entraîneur actuel, Antonio Conte.

La suite après cette publicité

Le club londonien sait qu'il lui sera difficile de retomber financièrement sur ses pieds dans ce dossier, et pourrait finalement privilégier l'option du prêt si aucun prétendant ne se montre. Il y a bien eu des approches italiennes, avec Naples et l'AS Roma mais le milieu de terrain âgé de 25 ans n'est pas particulièrement emballé. Cela bouge aussi du côté de la Liga, mais rien ne dit encore qu'une offre concrète sera formulée.

La perspective d'un prêt

Dès lors, dans ce flou artistique, le PSG pourrait sortir son épingle du jeu. Selon The Athletic, le club de la capitale est intéressé dans l'optique d'un prêt, avec option d'achat. Selon L'Equipe, le directeur sportif parisien Leonardo a récemment activé la piste et des discussions ont été entamées. Du côté de Ndombélé, la piste parisienne serait vue d'un très bon œil.

Le dossier n'était pourtant pas initialement considéré comme urgent de la part de la direction sportive parisienne. Si Mauricio Pochettino apprécie celui qu'il avait fait venir aux Spurs, ce n'était pas forcément le cas de sa direction. Mais la perspective d'une bonne affaire avec un prêt et la volonté de renforcer l'entrejeu avec un joueur technique ont visiblement changé la donne.

Plus d'infos

Commentaires