Marcel Desailly torpille ses anciens partenaires de Chelsea !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

« Ta gueule l’ancien », avait lâché Willy Sagnol à l’attention de Marcel Desailly. La traduction anglaise pourrait bientôt arriver aux oreilles du champion du monde 98, qui s’est lancé dans une diatribe à l’encontre de l’entrejeu de Chelsea.

12 buts en 2 matches. La statistique a de quoi effrayer n’importe quelle défense au monde. Cette performance, c’est Chelsea qui l’a réalisée en Premier League. Les victimes, Portsmouth et Aston Villa, en sont encore toutes retournées. Ces deux rencontres ont prouvé que les Blues avaient digéré leur élimination en Ligue des Champions, battus deux fois par l’Inter Milan. Pourtant, un homme trouve à y redire.

La suite après cette publicité

En effet, Marcel Desailly, passé par Chelsea entre 1998 et 2004, a lancé une attaque surprenante à l’encontre de l’entrejeu londonien et a conseillé un grand ménage cet été. « Premièrement, Chelsea doit se débarrasser de quatre ou cinq gars qui ne sont pas des joueurs de Chelsea », affirme-t-il dans le Daily Mirror.« Je pense que cinq joueurs doivent quitter le club. Après, cela dépend des finances. Auparavant, le milieu de terrain était absolument incroyable. Même s’ils ne gagnaient pas la Premier League, c’était le point fort de l’équipe. Aujourd’hui, Joe Cole ne s’exprime pas comme il le voudrait, Ballack a disparu ces deux derniers mois, Mikel fait de son mieux mais ne fait pas oublier Essien. Et voilà pourquoi la défense souffre », lâche l’ancien défenseur français.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Grand amateur de la Premier League et supporter déclaré de Chelsea, Marcel Desailly pointe du doigt un problème que les dirigeants londoniens ont également soulevé. En effet, en proposant des rémunérations à la baisse à Ballack et Cole et en cherchant des renforts de poids dans l’entrejeu, ils démontrent que c’est bien ce secteur qui les préoccupe. Les propos de Desailly ne devraient en tout cas pas plaire aux principaux concernés. Après Sagnol en 2006, le champion du monde 98 pourrait bien à nouveau s’attirer les foudres d’anciens partenaires…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité