Ligue des Champions : Carlo Ancelotti met en garde le Real Madrid
Après la victoire du Real Madrid sur Manchester City (3-2) en barrage aller de Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a prévenu que la qualification était encore loin d’être acquise.

Le Real Madrid l’a fait, encore une fois. Comme souvent, la Casa Blanca a été menée, deux fois, et malmenée sur la pelouse de Manchester City avant de s’imposer 3-2. Malgré le penalty d’Haaland à dix minutes du terme, les Madrilènes ont profité des errances défensives de leurs adversaires pour renverser la tendance. Il y a d’abord eu ce dégagement d’Ederson, que Brahim Diaz a transformé en but (86e), puis cette incompréhension entre Kovavic et Lewis pour le but de Bellingham dans les arrêts de jeu.
«Je crois que le match a été très bon du début à la fin. On a mérité de gagner. Ça a été un match difficile mais on a bien défendu et on a été dangereux tout le match en attaque» réagit Carlo Ancelotti sur Canal+ à la fin de la rencontre. Son équipe a pourtant souffert à certains moments dans ce match, notamment durant la dernière demi-heure de la première mi-temps où les occasions cityzens se sont enchaînées, après l’ouverture du score signée Haaland (19e), déjà. Il a fallu revenir avec d’autres intentions.
Ancelotti «Mbappé a été très bon»
«Il y a eu deux ou trois situations quand on a voulu sortir de derrière où on n’a pas bien fait. On a réglé des choses au milieu mais on a très bien travaillé, aussi au niveau offensif», poursuit le coach italien. Il peut effectivement se targuer de voir ses attaquants d’être au rendez-vous des grands matchs, malgré un réalisme pas toujours efficient. Il a d’ailleurs fallu plusieurs occasions avant de voir Kylian Mbappé, mais aussi Vinicius Junior, Rodrygo et Bellingham réussir à battre Ederson.
«Mbappé ? Oui je suis content, il a été très bon, lui, Rodrygo, Bellingham, ils ont été très dangereux et en plus ils ont beaucoup aidé l’équipe. Ils se sont sacrifiés. Kylian a beaucoup travaillé au niveau défensif et en plus il marque.» Le vainqueur en titre de la compétition aura donc un avantage certain dans une semaine au Santiago Bernabéu face à une équipe en grand manque de confiance. Il n’y a pourtant pas de quoi fanfaronner pour Ancelotti. «City reste une équipe très dangereuse. Ça a été un match très disputé et ça le sera encore au retour.»
En savoir plus sur