L’OM d’accord avec Newcastle pour Ben Arfa !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

On pensait que le transfert d’Hatem Ben Arfa à Newcastle allait être finalisé vendredi dans la journée. Pourtant, la signature du joueur se fait attendre. Selon Jean-Claude Dassier, l’OM et Newcastle sont parvenus à un accord. La balle est désormais dans le camp de Ben Arfa.

Les histoires d’amour finissent mal, en général comme le dit la chanson. Si l’idylle entre le franco-tunisien avait parfaitement commencé, elle devrait se terminer en eau de boudin. Et à quatre jours de la fin du mercato, le départ de Ben Arfa serait imminent. En effet, le milieu marseillais et son entourage se trouveraient actuellement à Newcastle pour finaliser l’arrivée du joueur.

La suite après cette publicité

Des négociations qui devraient s’accélérer depuis qu’un accord entre Marseille et Newcastle a été trouvé dans la journée comme l’explique Jean-Claude Dassier sur OMtv. « Toute l’équipe qui entoure Hatem Ben Arfa est en ce moment même à Newcastle. J’espère qu’ils s’entendront. On a fait savoir à Newcastle qu’il n’y aurait pas de difficulté avec nous. On a, entre guillemets, un accord, faut-il maintenant qu’ils se mettent d’accord tous les deux. Si cela se fait, je pense que l’on devrait rapidement voir Hatem sous les couleurs de Newcastle. »

À lire Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024

Le président de l’OM a déjà tourné la page HBA et parle de Ben Arfa au passé. Toujours au micro d’OMtv, il revient amer sur un feuilleton de près d’un mois digne des plus grands feuilletons américains avec un soupçon de suspens, des trahisons et une pointe d’action (lorsque HBA a retourné le bureau de JCD). « Son comportement a été très décevant. Il y a eu une impossibilité de s’entendre et de se mettre d’accord et de s’épanouir à Marseille. Il a des moments de football exceptionnels, des qualités footballistiques incontestables, mais ce ne doit pas seulement être des moments de flamboyance. C’est le football professionnel et Didier Deschamps le lui a dit ». Selon toutes vraisemblances, le prêt de Ben Arfa à Newcastle devrait être officialisé dans les toutes prochaines heures, à moins d’un énième rebondissement…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité