Le PSG dans le flou total pour le poste de latéral droit

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

Le Parisien dévoile de nouvelles informations sur les plans du PSG pour faire face à la blessure de Dani Alves.

La blessure de Dani Alves face aux Herbiers pouvait un temps sembler anodine. Mais finalement, le latéral droit brésilien, touché au ligament du genou droit, va manquer la Coupe du Monde 2018. On évoque déjà 6 mois d’absence pour le latéral de 35 ans, qui sera opéré d’ici deux semaines selon Le Parisien, qui précise également qu’il ne sera pas de retour à son meilleur niveau avant début 2019. Un coup dur qui poussera forcément le Paris Saint-Germain à revoir ses plans pour ce poste de latéral droit.

La suite après cette publicité

Faut-il recruter un latéral droit cet été, en plus d’un latéral gauche ? Antero Henrique va donc devoir trancher. Quelles sont les autres options ? Le média explique que la possibilité d’aligner Marquinhos sur le côté droit de la défense existe, le Brésilien jouait d’ailleurs régulièrement à ce poste à la Roma. Le PSG pourrait aussi faire appel à un jeune comme Alec Georgen, actuellement prêté aux Pays-Bas. Ce ne seraient en revanche pas des solutions de garantie, moins que l’arrivée d’un vrai latéral de métier en tout cas.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Il faudra également attendre de savoir quels seront les plans de Thomas Tuchel, qui prendra ses fonctions d’ici quelques semaines. Une chose est sûre, Thomas Meunier pourrait bien revoir ses plans d’avenir suite à la blessure du Brésilien. Alors qu’il semblait sur le départ pour obtenir du temps de jeu plus conséquent ailleurs, le Belge pourrait, en fonction de la décision du club, démarrer la saison prochaine en tant que titulaire. On devrait donc en savoir plus dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité