PSG : des grosses polémiques liées au départ de Marco Verratti

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Marco Verratti sous les couleurs du PSG @Maxppp

Alors que le départ de Marco Verratti à Al-Arabi (Qatar) a été officialisé mercredi soir, ce départ fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux…

Le PSG a-t-il bien fait de vendre Marco Verratti ? C’est une question que Foot Mercato se posait mercredi soir, après l’annonce du départ du milieu de terrain transalpin à Al-Arabi. Et il faut dire que chez les supporters parisiens, ce sujet divise beaucoup. Certains sont contents de voir ce joueur, qui symbolise pour eux les échecs à répétition du club en Europe, partir pour lancer un nouveau cycle.

La suite après cette publicité

D’autres en revanche sont assez gênés par la façon dont un grand nom du club, considéré comme une légende par beaucoup, a été mis à la porte, et est parti dans un relatif anonymat. Plus que son départ, c’est aussi la façon dont le PSG a géré cette affaire qui fait polémique auprès de nombreux supporters parisiens. Le joueur n’a d’ailleurs même pas pu faire ses adieux au Parc des Princes comme le voulaient beaucoup, même si le PSG semble lui préparer un hommage dans les semaines à venir.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Un transfert 100% Qatar

Une première polémique liée à son départ, et ce n’est pas la seule. D’autres observateurs, pas forcément fans du PSG, soulignent ainsi un énorme conflit d’intérêts dans cette histoire. Le PSG a effectivement récupéré 50 millions d’euros sur la vente du joueur à un club du Qatar ; une façon de contourner le fair-play financier pour beaucoup. De l’argent du Qatar qui arrive dans les comptes parisiens, avec un homme bien connu à la baguette : Antero Henrique, ancien du PSG et toujours proche de l’état-major francilien.

La suite après cette publicité

Comme l’indique Le Parisien, Al-Arabi n’est pas lié à QSI, et c’est la ligne de défense du PSG concernant cette affaire. On est donc loin du cas Saint-Maximin par exemple, transféré d’un club appartenant aux fonds saoudiens à un autre club géré par l’État saoudien. Mais beaucoup restent convaincus que dans ce dossier, il y a un conflit d’intérêt évident. Le prix du joueur - 50 millions d’euros - est aussi considéré comme très élevé par certains au vu des récentes prestations du joueur. Un transfert qui fait parler donc…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité