Oliver Kahn et Jacques-Henri Eyraud veulent racheter Bordeaux !
Selon les informations de Sud-Ouest, l’ancienne légende du Bayern Munich Oliver Kahn est fortement intéressé par l’idée de racheter les Girondins de Bordeaux. Et il travaille en duo avec… Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l’OM.
Voilà une nouvelle qui va animer l’actualité des Girondins de Bordeaux pour les prochains mois. Désormais en National 2 après la double descente administrative du club, la formation girondine reste toujours engluée dans des problèmes financiers. Il faut dire que le redressement judiciaire du club, qui a pour le moment gelé les dettes, n’a pas réglé définitivement les soucis du club. Et Gérard Lopez qui continue de confirmer son souhait de rester à la tête du club pour le sauver cherche en réalité une porte de sortie.
Et cette porte de sortie pourrait bien arriver d’un duo improbable. Ce jeudi, Sud-Ouest annonce que l’ancien président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s’est rapproché du propriétaire Gérard Lopez en décembre dernier, pour une première prise de renseignements «sur les conditions d’une éventuelle reprise». L’ancien président clivant de l’OM, qui a quitté le groupe McCourt en septembre 2023, a contacté Gérard Lopez au nom d’une ancienne légende du football : Oliver Kahn. L’ancien gardien de l’Allemagne a été administrateur puis président exécutif du Bayern Munich jusqu’en mai 2023.
Oliver Kahn veut racheter un club !
Depuis son départ de son club de coeur, Oliver Kahn avait clairement fait savoir qu’il souhaitait devenir propriétaire d’un club. Et les Girondins de Bordeaux, qu’il a bien connu en tant que joueur (adversaire en finale de la Coupe UEFA en 1996 avec le Bayern) semble bien l’intéresser. Le quotidien français précise que l’Allemand serait l’agrégateur des fonds pour un potentiel rachat. La première prise de contact entre le duo Eyraud-Kahn et Gérard Lopez semble plutôt positive puisque l’ancien président de l’OM est désormais en contact avec la mairie de Bordeaux.
Reste désormais à trouver un accord avec le propriétaire bordelais dans ce dossier épineux. Sud-Ouest rappelle que plusieurs solutions existent dans ce dossier. La première est de trouver un accord simple pour la vente des parts du club après «la renégociation des dettes en cours et avec l’obligation de financer un plan de continuation.» La seconde serait d’attendre un éventuel échec d’un plan de continuation présenté au Tribunal de commerce par Gérard Lopez, et la troisième serait de récupérer le club après une liquidation judiciaire. Mais les deux dernières options seraient dramatiques sportivement pour le club. Il va donc falloir attendre la suite dans ce nouveau dossier.
En savoir plus sur