Ligue 1

Mercato OL : deux joueurs veulent partir cet hiver

Toujours confronté à des difficultés financières, l’Olympique Lyonnais a besoin de vendre certains éléments de son effectif cet hiver. Deux joueurs ont d’ailleurs fait part de leur envie de claquer la porte.

Par Samuel Zemour
2 min.
Mikautadze, premier buteur lyonnais du soir @Maxppp

Le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais sera très calme du côté des arrivées, mais des surprises pourraient arriver dans le sens des départs. En novembre dernier, le club rhodanien s’est vu infliger une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale en vue du prochain mercato. Contre toute attente, l’OL a aussi été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire en fin de saison, si sa situation financière ne s’améliore pas.

La suite après cette publicité

L’OL ne pourra donc pas se renforcer, mais va devoir réussir un sacré travail pour vendre cet hiver. Alors que les cas de Gift Orban, Anthony Lopes, Maxence Caqueret, Saïd Benrahma ou encore Wilfried Zaha et Rayan Cherki devront être tranchés, d’autres éléments en manque de temps de jeu pourraient être amenés à quitter le club rhodanien à l’approche du prochain mercato. Comme l’informe L’Équipe, deux premiers jeunes éléments seraient concernés : Mahamadou Diawara (19 ans) et Saël Kumbedi (19 ans).

L’OL doit vendre cet hiver

Pour Diawara, c’est surtout le manque de temps de jeu qui pose problème. Avec seulement 37 minutes de jeu, le milieu de terrain est désormais durablement relégué sur le banc par Pierre Sage, lui qui était pourtant titulaire l’an dernier, lors du début de saison. Une situation qui ne convient à aucune des deux parties et le joueur, sous contrat jusqu’en 2028, avait déjà reçu plusieurs offres et notamment du Celtic Glasgow, comme nous l’avions révélé, mais la formation rhodanienne n’avait pas l’intention de vendre l’international français U19.

La suite après cette publicité

Mais alors que le joueur aimerait jouer davantage, la situation semble avoir changé et un départ en prêt serait apprécié par l’OL, même si l’idée d’un transfert définitif est sur la table. D’autres clubs surveillent d’ailleurs sa situation. Concernant Saël Kumbedi, c’est un peu la même chose pour le latéral droit, sans plus de précision. Titulaire trois fois seulement cette saison, l’international Espoirs n’entre pas vraiment dans les plans de Pierre Sage. Les départs devraient donc se préciser à l’OL cet hiver…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier