Bayer Leverkusen : la pépite Kai Havertz a pris une décision pour son avenir

Kai Havertz a pris une décision pour son avenir. Et cela pourrait aussi refroidir Chelsea, club en pole position sur ce dossier.

Kai Havertz avec le Bayer Leverkusen
Kai Havertz avec le Bayer Leverkusen ©Maxppp

Il fait partie des joueurs qui, après avoir fait parler d'eux sur le terrain pendant la saison, vont désormais être au cœur de l'actu mercato. Kai Havertz, le grand espoir du football allemand, suscite la convoitise de bon nombre de grosses écuries européennes. Si le Bayern Munich a déjà dit qu'il serait impossible de l'attirer dans ses rangs pour des raisons financières cet été, d'autres clubs semblent très chauds pour se l'offrir, à l'image de Chelsea, auteur d'un mercato de folie. Le Real Madrid est aussi annoncé comme un candidat sérieux, mais on s'attend à un mercato plutôt calme à Madrid cet été.

La suite après cette publicité

Mais une question se pose forcément : quels sont les plans du joueur ? Une chose est sûre, il veut quitter Leverkusen cet été. C'est ce qu'affirme Bild ce dimanche. L'absence de Ligue des Champions la saison prochaine a poussé l'international germanique de 21 ans à prendre cette décision. Le joueur veut donc évoluer au plus haut niveau européen, et c'est aussi un message envoyé à ses prétendants.

Chelsea sait donc qu'il faudra se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes pour convaincre l'Allemand. En cas de victoires de Leicester et Manchester United, qui comptent un match de moins que les Blues, les Londoniens seraient éjectés du top 4 à trois journées de la fin. Autant dire que Frank Lampard sait ce qu'il lui reste à faire s'il souhaite compter sur Havertz la saison prochaine... Il faudra également convaincre le club allemand, qui attendrait un chèque de 100 millions d'euros pour son joueur, un montant que les Blues ne comptent pas mettre sur la table...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires