Le Real Madrid attend pour Llorente et laisse du temps à Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Fernando Llorente Torres @Maxppp

Le Real Madrid n'a pas renoncé à recruter Fernando Llorente, le buteur de Bilbao, mais il attendra cet été. Benzema a donc du temps devant lui pour conquérir une place de titulaire et le coeur des supporters merengues.

Le Real Madrid va-t-il s’activer sur le marché des transferts cet hiver ? Karim Benzema se pose sûrement la question. Lui qui peine à obtenir du temps de jeu régulièrement n’a aucun intérêt à voir débarquer un nouvel attaquant au centre d’entraînement de Valdebebas. Après avoir réclamé haut et fort un buteur supplémentaire l’été dernier, Mourinho semble aujourd’hui satisfait de son effectif, rassuré de la forme physique de Benzema et Higuain, épargnés par les pépins physiques.

La suite après cette publicité

De son côté, le quotidien As apporte une nouvelle qui devrait également rassurer l’international français, du moins jusqu’à la fin de saison. Le Real Madrid recrutera un attaquant seulement cet été et c’est bien Fernando Llorente qui est la cible principale. L’ « hispanisation » souhaitée par le président Florentino Pérez doit se poursuivre après les arrivées d’internationaux comme Xabi Alonso ou Arbeloa. Llorente s’intègre donc parfaitement dans le projet présidentiel et colle au profil d’attaquant désiré par Mourinho (un joueur capable de jouer en pivot).

À lire Real Madrid : tout le monde s’inquiète pour Endrick au Brésil

Comme l’Athletic Bilbao ne souhaite pas s’en séparer cet hiver, Benzema peut dormir sur ses deux oreilles et continuer l’opération séduction entamée depuis deux semaines maintenant. As l’affirme, Pérez croit toujours en les chances du Français de s’imposer au sein de la Casa Blanca. Plus que jamais, l’avenir de l’ancien Lyonnais se dessine du côté du Real. Ne reste plus qu’à gagner une place de titulaire avant cet été. Car ensuite, la concurrence sera encore plus rude.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité