FC Barcelone - PSG : Nasser al-Khelaïfi s’enflamme dans tous les sens !

Par Matthieu Margueritte - Josué Cassé
3 min.
Nasser al-Khelaïfi savoure la victoire du PSG @Maxppp

Le président parisien a souvent connu de grosses désillusions en Ligue des Champions. Mais ce soir, le dirigeant rouge et bleu a grandement savouré la qualification des siens.

Le Paris Saint-Germain est de retour en demi-finales de Ligue des Champions. Après 2020 et 2021, le club de la capitale retrouve le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes après sa victoire 4 buts à 1 sur le terrain du FC Barcelone. Un sacré exploit puisque les Rouge et Bleu n’avaient jamais réussi à se qualifier après avoir perdu le match aller. Mais après avoir été rapidement menés au score par les Blaugranas, les champions de France en titre ont largement profité de l’expulsion de Ronald Araujo pour prendre l’ascendant.

La suite après cette publicité

Présent dans les tribunes du stade de Montjuïc, Nasser al-Khelaïfi a donc logiquement savouré la prestation de ses joueurs. Dans une double confrontation face à un club avec lequel les relations sont froides, le dirigeant qatari a jubilé, lui qui a plus souvent vécu des désillusions que des consécrations avec son PSG sur la scène européenne. D’ailleurs, NAK n’y est pas allé de main morte au moment de faire ses compliments.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

« Je n’ai jamais vu ça en 13 ans »

« C’est magnifique, un moment historique pour le club. Ce n’est pas facile de gagner ici. Mais j’avais confiance, avant et après le premier match. Avant ce match aussi, même après le premier but. J’ai dit au coach qu’on voulait gagner. Je n’ai jamais vu ça en 13 ans. Tout le monde ensemble, tout le monde se bat les uns pour les autres, l’ambiance. Tout. Tout le monde voulait vraiment se qualifier pour les demies. C’est le meilleur entraîneur du monde. On a été une équipe, on l’a montré. On veut aller le plus loin. On le voit de dehors. Ce soir, il faut vraiment profiter et on se prépare pour Lyon », a-t-il déclaré au micro de Canal+, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« On a les meilleurs supporters du monde. On a joué chez nous ici. Je voulais les remercier. Ils étaient avec nous, même après le premier but. On a été solide, on a envie. Tout le monde a envie, et, pour la première fois, même vous les médias, tout le monde était ensemble. On ne joue pas pour Paris, on joue pour la France. On représente la France, on en est fier, on veut continuer ». Quelques instants après, le dirigeant parisien s’est présenté en zone mixte et là-encore ce dernier a eu des mots forts. «Tout le monde a douté, nous a critiqués, mais j’étais très confiant. Les joueurs, le staff, le coach ont montré qu’on était une équipe. Une grande équipe. C’est un sentiment de fierté», a ainsi lancé le boss francilien.

Et d’ajouter : «c’est l’un des meilleurs moments depuis que je suis arrivé. On veut célébrer ce soir, mais ce n’est pas fini. On veut penser maintenant à gagner le Championnat. On a Dortmund aussi bien entendu, mais le Championnat est très important. On veut aussi calmer les choses, réfléchir à ce qu’on a fait de bien et de moins bien et ne pas dire trop de choses. C’est vraiment un sentiment magnifique, c’est mieux même ! Fantastique ! C’est très spécial pour moi. Nous construisons une équipe, c’est toujours la même chose. On y va match par match, étape par étape. On en est encore loin. Il y a encore la L1, la Coupe et cette demi-finale. Il faut se calmer et y aller par étape». NAK est ambitieux mais garde la tête sur les épaules !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité