Karim Benzema à l'OM ? Une rumeur autrefois infondée. Mais la situation a changé depuis quelques mois... Une déclaration de Jean-Claude Dassier a remis le feu aux poudres !

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, l'OM avait tenté de récupérer dans ses filets Karim Benzema au cours du dernier mercato estival.
La tentative avait échoué car trop compliquée. À l'époque, le Real Madrid avait mis son véto sur ce transfert car José Mourinho voulait en faire son atout numéro 1 à la pointe de l'attaque madrilène. Mais la donne a véritablement changé depuis cet été. Barré par Higuain, l'international français à du se contenter d'un rôle de remplaçant en début de saison. Devenu titulaire à la suite de la blessure longue durée de l'Argentin, Karim Benzema n'a pas su saisir sa chance.
Aujourd'hui, clairement, José Mourinho ne lui fait plus confiance et préfère parfois évoluer sans véritable buteur plutôt que de titulariser l'ancien Lyonnais. Malgré son but décisif contre Majorque, le numéro 11 madrilène déçoit de plus en plus. Dirigeants, supporters et même coéquipiers ne sont pas satisfaits de son rendement ! La Casa Blanca lui cherche donc activement un complément durant ce mercato hivernal. Ruud Van Nistelrooy, l'ex-buteur maison qui fait aujourd'hui les beaux jours d'Hambourg, est en pole position. La transaction a de bonnes chances de voir le jour dans les heures qui viennent si le Real est prêt à débourser les 4 millions réclamés par le club allemand. Un concurrent de plus donc pour Karim Benzema. Ce dernier serait alors tenté de partir sous d'autres cieux pour ne pas voir sa carrière plombée dès son plus jeune âge.
Et dans cette optique, l'Olympique de Marseille serait fortement intéressé pour s'attacher les services du buteur de l'équipe de France. C'est ce qu'a confirmé hier Jean-Claude Dassier, le président phocéen, sur le plateau de 100 % Foot en direct sur M6 : « On peut y penser raisonnablement. Je pense qu’il a un niveau de salaire qui est très très élevé. Il faut voir, je ne pense pas qu’on en soit là mais il intéresse beaucoup de monde en France et à l’étranger », prenant ensuite le soin de préciser qu'il ne recruterait pas cet hiver. Nul doute qu'un tel transfert serait onéreux et très complexe à réaliser pour les Olympiens. Mais pas impossible ! Avec Didier Deschamps aux manettes, l'OM dispose d'un argument sérieux. L'entraîneur est un fidèle ami de Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, une personne très influente pour Karim Benzema... Après de nombreuses tentatives pour attirer une grosse pointure en attaque, l'OM a peut-être enfin trouvé son joyau...
En savoir plus sur