Franck Ribéry raconte son calvaire et annonce la date de son retour

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Le calvaire de Franck Ribéry touche à sa fin. Dans une interview accordée au journal Kicker, le Français livre la date de son retour, lui qui n’a plus joué depuis le 11 mars dernier.

Le bout du tunnel s’approche pour Franck Ribéry. Absent des terrains depuis le 11 mars dernier, le Munichois va retrouver la compétition avant la fin de l’année. C’est lui-même qui l’annonce dans le quotidien allemand Kicker ce jeudi. Touché à la cheville, le Français aura mis neuf mois à se remettre de sa blessure. C’est la fin d’un long calvaire qui lui a plombé une année 2015 où il aura manqué toutes les grandes échéances avec son club.

La suite après cette publicité

« Ces derniers mois ont été les moments les plus difficiles de ma carrière. C’est la fin de ma récupération, c’est assez difficile, entame-t-il, lui qui a augmenté l’intensité de ses courses et de son travail spécifique avec le médecin et le préparateur du Bayern. Je vais bien même si ma cheville ressent encore quelques sensibilités, mais je n’ai plus mal. » Un point important qui lui permet de fixer une date de retour même s’il ne souhaite pas précipiter les choses.

À lire Real Madrid : la réponse de Carlo Ancelotti à Thomas Tuchel

À 32 ans, le Français sait que son retour au plus haut niveau sera compliqué, mais il s’accroche, bien décidé à profiter du soutien moral de son équipe pour revenir le plus en forme possible. « Ne vous inquiétez pas, je serai de retour en forme comme jamais. D’ici deux ou trois semaines, je reviendrai dans l’équipe. » Si la réception du Hertha Berlin, le 28 novembre prochain paraît juste, le déplacement au Borussia Mönchengladbach (5 décembre) ou au Dinamo Zagreb (9 décembre) en Ligue des Champions semblent plus envisageables. Face à Douglas Costa, Kingsley Coman et le retour de Arjen Robben, Ribéry aura tout de même fort à faire avec la concurrence du moment. Ce n’est pas le Bayern qui s’en plaindra.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité