Newcastle : Roux ou Hoarau pour pallier l'échec du dossier Maïga ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Werder Brême Nolan Roux @Maxppp

Newcastle ne recrutera pas Modibo Maïga. Mais les Magpies n'ont pas pour autant abandonné l'idée de trouver leur buteur idoine en Ligue 1.

La piste Modibo Maïga s'est considérablement refroidie du côté de Newcastle. Visé par une plainte déposée par Sochaux, le club anglais n'entend pas risquer des sanctions. Si les Doubistes peuvent donc être soulagés, c'est désormais au tour du Stade Brestois et du Paris Saint-Germain de devoir s'inquiéter d'une possible approche des Magpies. Toujours à la recherche d'un buteur, les Toons auraient en effet placé Nolan Roux et Guillaume Hoarau en tête de leurs priorités selon L'Équipe.

La suite après cette publicité

Aucune offre n'a encore été formulée, mais la puissance financière de la formation du Tyneside risque d'être difficile à supporter, surtout pour l'équipe bretonne. Alors que les Allemands de Schalke 04 ont rechigné à débourser les 8 M€ nécessaires pour finaliser le dossier Roux, cette somme ne devrait pas poser de problème aux Anglais. Reste maintenant à savoir si le natif de Compiègne ira à nouveau au clash avec ses dirigeants si une offre en provenance de Newcastle arrive.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Enfin, la piste Hoarau semble être l'option la plus compliquée pour les Magpies. Après avoir échoué dans le dossier Erding, les Britanniques ont de fortes chances de connaître le même sort avec le Réunionnais. Avec le départ imminent de l'international turc au Stade Rennais, le PSG voudra-t-il se séparer d'un deuxième attaquant alors qu'il peine déjà à trouver un remplaçant à Erding ? Pas sûr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité