Mercato OM, Real Madrid : Michel lâche ses vérités

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mauricio Aníbal Isla Isla @Maxppp

Suite à son appel du pied au Real Madrid, Michel a fait le point sur son avenir avant d'évoquer le prochain mercato estival.

À l'heure où l'avenir de Zinedine Zidane au Real Madrid fait beaucoup parler, Michel s'est distingué hier lors d'une interview concédée à la radio Onda Cero. Dans cet entretien, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille indiquait qu'il se sentait prêt à entraîner la Casa Blanca. Une déclaration qui a forcément jeté le trouble sur son avenir phocéen. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l'Espagnol a tenu à rétablir ses vérités. « Tout le monde a ressorti une mauvaise impression de cette interview. J’ai dit que je me sentais préparé pour entraîner un jour le Real, mais j’ai dit que ce n’était pas le moment. C’est différent. Ici, beaucoup de gens parlent espagnol, et vous l’auriez compris si vous aviez écouté cette interview. J’ai parlé 45 minutes, dont au moins 25 sur l’OM, mais aucun titre à ce sujet ! »

La suite après cette publicité

Mécontent de la manière dont cette interview a été traitée, Michel en a d'ailleurs profité pour dévoiler ses intentions pour la saison à venir. « J’ai dit aussi dans cette interview que si la sélection t’appelle, même si je suis sous contrat à l’OM, il faut écouter. Ça fait réfléchir. J’ai un contrat d’un an. Je prépare la prochaine présaison car je compte rester ici. C’est pour ça que je dis qu’il valait mieux écouter l’interview et pas que la lire. » Visiblement décidé à rester une année supplémentaire sur le Vieux-Port, l'Espagnol a même évoqué le prochain mercato estival olympien.

À lire OM : le message émouvant de Ghislain Printant pour les supporters marseillais

« Nous préparons un rapport et par la suite nous aurons une réunion avec le président. Nous allons voir si des joueurs qui nous sont prêtés peuvent rester. » Un vœu qui devrait être exaucé très prochainement dans le dossier Rémy Cabella. Mais l'ancien Montpelliérain n'est pas le seul que Michel veut conserver. Cédé par la Juventus, Mauricio Isla est lui aussi très apprécié. « J’aimerais qu’il reste à l’OM. Mais je crois qu’il est sur le marché et je ne pense pas avoir les moyens de le garder. C’est pour cela que nous préparons le futur. Il y a des incertitudes au sujet de certains joueurs. Il faut voir la partie financière. » Le message est passé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité