L’été dernier, après une saison mitigée à Newcastle, il est revenu en France pour tenter de se relancer. À 25 ans, Rémy Cabella ne regrette pas cette expérience manquée à l’étranger. Prêté à l’Olympique de Marseille par les Magpies, le milieu offensif s’est très rapidement intégré au sein de l’effectif phocéen. Devenu un titulaire incontournable de Michel, le quatrième meilleur buteur marseillais (4) se plait d’ailleurs énormément sur la Canebière. Pour preuve, à l’occasion de l’événement Nike Most Wanted organisé par l’équipementier américain, Cabella a fait une annonce au micro de Foot Mercato.

L’ancien Montpelliérain a confié que les dirigeants olympiens vont bien lever son option d’achat dans les semaines à venir. « Oui il y a l’option d’achat. c’est ce qui était prévu dès le départ. Je pense qu’elle va être levée d’ici quelques temps. Normalement je suis Marseillais la saison prochaine. Je suis content. Je me suis bien adapté, ça a été vite. Je m’entends super bien avec le club, le staff et tous les joueurs. Il y a une super bonne ambiance. Maintenant j’ai envie d’aider ce club à remonter au plus haut niveau. »

Une bonne nouvelle pour l’OM, dont l’équipe avait fortement été remaniée l’été dernier. Avec Cabella d’assuré pour la saison à venir, Marseille sait qu’il pourra compter sur un des meilleurs milieux offensifs français. Ce scénario n’est cependant pas totalement une surprise puisque les rumeurs sur la levée de l’option d’achat couraient avec insistance. Pour rappel, cette clause serait de 8 M€.