Real Madrid : Florentino Pérez annonce la couleur pour la saison à venir

Par Maxime Barbaud
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Lors de l'assemblée générale du Real Madrid qui s'est tenue ce dimanche au stade Santiago Bernabéu, Florentino Pérez a annoncé la marche à suivre pour cette saison qu'il espère glorieuse pour se remettre du dernier exercice.

Après quatre victoires en Ligue des Champions en cinq saisons, quatre Coupes du Monde des Clubs, en plus d'une Liga et d'une Copa del Rey, le Real Madrid a connu un exercice 2018/2019 très compliqué. Amputée de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, la Casa Blanca n'a pas réussi à enchaîner. Zidane a même fini par être rappelé. Florentino Pérez avait alors promis de réaliser un gros mercato pour remettre son club dans le droit chemin. Hazard, Mendy ou encore Jovic sont venus garnir les rangs madrilènes mais Pogba est resté à quai.

La suite après cette publicité

Avec cette nouvelle équipe, le Real Madrid espère revenir dans le haut du panier. C'est ce qu'a affirmé Florentino Pérez ce dimanche lors de l'assemblée générale du club. «La saison dernière n'était pas ce que nous voulions en football. Cette équipe venait de tout gagner, ce qui semblait impossible. Mais nous avons manqué de cette intensité qui est nécessaire. C'était un parcours difficile. Nous avons tous fait notre autocritique pour inverser la situation. Depuis nous avons fait les changements nécessaires. Le défi consiste à continuer à gagner dans une situation toujours plus difficile.»

À lire Real Madrid : les franches confidences d’Arda Güler sur son intégration

Pérez veut à nouveau voir le Real Madrid sur le toit du monde

Le président du Real Madrid a martelé que son équipe devait revenir au premier plan, alors même que selon lui, les meilleurs joueurs du monde sont déjà présents au sein de l'effectif. «Il faut ajouter de la valeur à l'équipe pour retrouver cette faim de titres après un cycle de 17 trophées durant les 9 dernières saisons. Il s'agissait de l'un des plus grands succès dans l'histoire du football. Nous avons été champions d'Europe durant 1099 jours et sommes champions du monde depuis 1001 jours. Cet été, nous avons fait de grands efforts pour améliorer une équipe dans laquelle se trouve l'actuel Ballon d'Or, et le meilleur joueur de la FIFA Luka Modric.»

La suite après cette publicité

Pérez a souligné l'importance d'avoir des joueurs ayant déjà remporté de nombreux trophées afin de maintenir cette soif de vaincre mais attention à l'essoufflement. Pour cela, les nouvelles recrues doivent aussi prendre le relaisi dans une équipe où certains joueurs semblent un peu en bout de course. «Nous avons intégré six nouveaux joueurs, dont Hazard, l'un des meilleurs au monde, Jovic, Mendy et Militao. Ils ont rejoint James Rodriguez et Rodrygo est arrivé. Et enfin, Areola est venu pour remplacer notre cher Keylor (Navas).» À l'évocation du portier parti au PSG, des applaudissements ont recouvert l'atmosphère. «Mettons en valeur ce qui a été accompli, c’est un club uni. L'unité du Real Madrid a été essentielle pour remporter les victoires» a conclu le boss devant les 880 socios présents.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité