Ligue 1

OM-AS Saint-Étienne : les compositions probables

Vainqueurs du Paris Saint-Germain dimanche dernier (1-0), les Phocéens veulent enchaîner en signant un troisième succès de rang contre l'ASSE. Et voici ce que nous réservent les deux coaches.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Payet et Bouanga devraient être alignés ce jeudi soir @Maxppp
La suite après cette publicité

Le stade Orange Vélodrome sonnera creux, mais les joueurs de l’Olympique de Marseille ne devraient pas avoir trop de mal à se motiver à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Étienne. Prévue pour la 1ère journée de Ligue 1, cette rencontre avait été reportée en raison des cas de COVID-19 enregistrés à l’OM. Aujourd’hui, les deux équipes vont donc pouvoir mettre leur calendrier à jour. Et les Marseillais ont une grosse carte à jouer.

En cas de victoire, les hommes d’André Villas-Boas prendraient la tête du classement avec trois succès en autant de rencontres. Idem pour les Verts. Sur le papier, les deux formations annoncent un classique du championnat de France animé. Voici d’ailleurs ce que devraient nous réserver AVB et Claude Puel. Côté marseillais, Yuto Nagatomo (non qualifié), Dario Benedetto et Jordan Amavi (suspendus) sont les principaux absents.

La suite après cette publicité

Trois absents à l'OM

Pour le reste, Steve Mandanda gardera les cages. Devant lui, Bouna Sarr occuperait le flanc droit, Hiroki Sakai basculerait à gauche suite à l’absence d’Amavi. Dans l’axe, une charnière Alvaro Gonzalez-Duje Caleta-Car serait privilégiée. Dans l’entrejeu, pas de grande surprise avec un trio Morgan Sanson-Boubacar Kamara-Valentin Rongier. Enfin, Florian Thauvin et Dimitri Payet devraient alimenter Valère Germain en munitions.

En face, Claude Puel devrait opter pour un 4-2-3-1 avec Jessy Moulin au but. Il serait protégé par un quatuor Debuchy-Fofana-Kolodziejczak-Maçon. Désireux de rejoindre Leicester, le jeune Wesley Fofana serait donc bien de la partie. Youssouf et Camara se chargeraient de la récupération, tandis que le trio Bouanga-Hamouma-Aouchiche alimenterait le jeune Charles Abi, seul en pointe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier