FC Barcelone : Xavi exige un joueur à sa direction

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Barcelone : Xavi exige un joueur à sa direction @Maxppp

Le FC Barcelone et Xavi savent quel joueur recruter pour ce poste de milieu défensif, considéré comme le point faible du club cette saison.

Lorsque le FC Barcelone a fait le pari de remplacer le légendaire Sergio Busquets par Oriol Romeu l’été dernier, beaucoup de supporters barcelonais étaient dubitatifs. Très dubatitatifs même. Et le temps leur a donné raison. Pour l’instant, les prestations de l’ancien taulier de Girona laissent encore à désirer. Dans le même temps, un joueur comme Frenkie de Jong peut aussi occuper ce poste de milieu de terrain positionné devant la défense, mais visiblement l’écurie catalane préfère un véritable spécialiste pour ce rôle.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines déjà, les médias catalans expliquent que lors des prochains mercatos, les efforts des Barcelonais se concentreront sur ce poste de numéro 6. C’est même la priorité aux yeux de Xavi. Et l’ancien milieu de terrain du club et de la Roja a choisi son joueur : Martin Zubimendi, le milieu de la Real Sociedad qui réalise encore une saison pleine.

À lire La demande surréaliste des stars de MU à Erik ten Hag, le Barça cherche son nouveau Yaya Touré

Xavi demande des efforts à sa direction

C’est une information dévoilée par le média Sport ce dimanche. Par le passé, le club avait déjà été intéressé par le Basque, qui fait partie des tauliers de son club. Mais cette fois, Xavi le veut vraiment, et il a demandé à sa direction de faire un effort pour le recruter dès le prochain mercato estival. Le coach barcelonais apprécie énormément le joueur de 24 ans et estime que c’est un transfert stratégique pour l’avenir du club.

La suite après cette publicité

Seulement, ça ne sera pas facile. La clause libératoire du joueur est de 60 millions d’euros, et l’écurie basque n’a logiquement aucune intention de négocier en-dessous. Puis, la situation financière compliquée du Barça n’est plus à préciser, tant les Catalans ont eu du mal à signer des gros chèques ces dernières années, recrutant principalement des joueurs en prêt ou en fin de contrat. Ces derniers mois, Zubimendi a aussi été annoncé dans le viseur de clubs comme le Bayern Munich ou Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité