Liverpool : nouveau clash entre Benitez et les propriétaires

Par Aristide Mamilo
1 min.

Rafael Benitez le manager de Liverpool était proche de rendre son tablier la semaine dernière. Le quotidien anglais The Sun indique que le technicien espagnol était furieux de l'attitude de ses dirigeants qui ne veulent pas s'aligner sur le prix qu'exige Aston Villa pour la cession de leur milieu de terrain Gareth Barry (27 ans).

La suite après cette publicité

Benitez se serait finalement ravisé grâce au concours de ses proches. Il faut dire que l'ancien entraîneur de Valence fait le forcing depuis le début de l'été pour s'attacher les services de l'international anglais afin de former avec Mascherano la paire de demis défensifs la plus efficace de Premier League.

À lire Italie : Nicolò Zaniolo forfait pour l’Euro ?

Mais les dirigeants de Villa ne se laissent pas impressionner par le CV du prétendant, ni même les velléités de leur joueur qui ne cesse de clamer son envie de rejoindre les Reds. 22 millions € c'est le prix inflexible fixé par la direction des Villans.

La suite après cette publicité

Tom Hicks et George Gillett les propriétaires de Liverpool ne veulent pas consentir un tel investissement pour un joueur au profil défensif, car il faute le rappeler lesReds viennent de conclure l'acquisition de Robbie Keane (28 ans) pour 25 millions €. L'acquisition définitive de la qualification en C1 pourrait peut-être débloquer le dossier (Liverpool a concédé le match nul 0-0 à Liège contre le Standard dans le cadre du tour préliminaire de la compétition).

A noter que Bénitez n'est pas à son premier clash de l'année avec les propriétaires du club, l'élément déclencheur étant toujours la conclusion des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité