Transferts Ligue 1

L’OM se renseigne pour Ramires

Malgré l’élimination du Brésil en quart de finale du Mondial 2010, quelques joueurs ont su s’illustrer. On pense notamment à l’infatigable milieu de terrain Ramires, qui sur la lancée de sa magnifique saison avec Benfica, attire les regards des grands d’Europe parmi lesquels on trouve l’Olympique de Marseille.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Maxppp

Le 18 mars dernier, l’Olympique de Marseille sortait la tête basse de l’Europa League, éliminé par Benfica après avoir cru à la qualification jusqu’au bout (1-1 ; 1-2). Pour autant, ce coup dur peut s’est avéré constructif à deux titres. D’une part, il a permis aux Phocéens de libérer leur calendrier chargé. C’est peut-être cette fraîcheur qui leur permettra quelques semaines plus tard de remporter le titre de champion. Et d’autre part, les Olympiens ont eu le loisir de jauger et d’observer concrètement les meilleurs joueurs du club lisboète.

La suite après cette publicité

Et visiblement, les pensionnaires du Vélodrome ont pris bonne note du talent et des qualités de Ramires (23 ans). Des notes que les prestations de l’international brésilien (16 capes, 2 réalisations) durant la Coupe du monde ont confirmées. Selon le quotidien sportif portugais A Bola, l’OM se serait en effet renseigné sur le natif de Barra do Piraí. Sous contrat jusqu’en 2014, l’intéressé possède une clause libératoire fixée à 30 M€. Autant d’arguments qui ne plaident pas forcément en faveur d’un transfert vers le Vieux-Port.

Autre souci de taille pour les Marseillais, la concurrence énorme qui règne sur ce dossier. Chelsea, le Bayern Munich et même le Real Madrid auraient eux aussi contacté l’entourage du joueur pour évoquer la faisabilité d’un transfert. Si cette louable tentative pour enrôler Ramires n’aura que peu de chances d’aboutir, elle démontre en tout cas que l’Olympique de Marseille n’entend pas faire de la figuration sur ce marché estival…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier