Mercato : quand la presse offre une piste au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Armand Traoré @Maxppp

Quel est le rôle exact d'un directeur du recrutement ? Repérer les joueurs, établir les premiers contacts, telles sont les tâches habituellement dévolues à ce poste. Au PSG, Alain Roche s'est lui appuyé sur le travail... des journalistes !

Les journalistes ont-ils une influence sur les directeurs sportifs ? La question mérite d’être posée au regard de l’information publiée par Le Parisien. Il y a quelques jours, le quotidien publiait une liste de joueurs susceptibles de rallier le Paris Saint-Germain l’été prochain. Outre Marveaux, Matuidi et Van Buyten, on trouvait le nom d’Armand Traoré, avec une interview de ce dernier. Le latéral gauche d’Arsenal y dévoilait son amour pour le club de la capitale et son rêve d’y évoluer un jour.

La suite après cette publicité

Relayé par nos soins, cet appel du pied a bien été ressenti par Alain Roche, le directeur de la cellule de recrutement. L’ancien défenseur central a donc tenté de contacter le joueur, à qui il a laissé un message sur son téléphone portable. La prise d’initiative de Roche a donc été déclenchée par l’article du Parisien. Si le responsable du recrutement a vite réagi aux déclarations positives de Traoré, on peut se demander si ce sont bien aux journalistes de déceler les meilleurs pistes pour les transferts de l’intersaison.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Repérer les joueurs qui rêvent d’évoluer au PSG et qui ont le niveau pour, telle est la mission principale d’Alain Roche, à qui le quotidien régional a mâché le travail sur le dossier Traoré. Souvent critiqué pour les échecs du recrutement parisien ces dernières années, et particulièrement au sujet de la doublette brésilienne Souza-Everton, Roche s’appuie donc sur le travail de journalistes expérimentés pour ébaucher les contours du mercato parisien. Une aide apparemment précieuse…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

PSG : l’énorme appel du pied d’un Gunner d’Arsenal

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité