PSG : l'énorme appel du pied d'un Gunner d'Arsenal

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Armand Traoré @Maxppp

Qui a dit que le Paris SG ne faisait plus rêver ? Si l'environnement autour du club de la capitale est délétère, de nombreux joueurs sont prêts à venir renforcer les rangs parisiens. L'un d'entre eux se trouve d'ailleurs du côté de l'Emirates Stadium et d'Arsenal.

Lorsqu'on est originaire de la région parisienne, on rêve souvent de jouer pour le Paris SG. Pourtant, ils sont peu nombreux les Franciliens à avoir brillé sous les couleurs du club de la capitale. Et le nombre de rendez-vous manqués entre titis et PSG est malheureusement bien trop élevé. Armand Traoré (20 ans, 8 apparitions en Premier League cette saison) peut en témoigner. Le latéral gauche d'Arsenal, Parisien de naissance, n'a pourtant jamais eu le bonheur d'évoluer en Rouge et Bleu depuis le début de sa jeune carrière. Pourtant, l'international espoirs en rêve si l'on en croit ses déclarations dans les colonnes du Parisien aujourd'hui.

La suite après cette publicité

« Paris restera toujours Paris. C'est un grand club qui a fait rêver toute une génération de gens dans les années 1990-2000. Et le Parc des Princes est un stade mythique. Encore aujourd'hui, quand je parle avec d'autres joueurs, prestigieux ou pas et de toutes nationalités, ils me parlent du PSG en me disant qu'ils rêvent d'y jouer un jour. Et puis, pour moi qui suis de la région parisienne, Paris représente beaucoup. C'est le club de mes rêves et je sais que j'y jouerai un jour. Si les gens du PSG me contactent cet été, j'écouterai avec attention ce qu'ils ont à me dire. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour moi pour venir à Paris. Je préfère rester encore en Angleterre. Mais si Dieu veut, j'y viendrai plus tard. Je le veux vraiment », a-t-il annoncé, visiblement très motivé.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Cet appel du pied intervient à un moment où le flanc gauche du Paris SG flanche. Sylvain Armand est loin de réaliser sa meilleure saison et son avenir pourrait être remis en cause. Le Gunner ferait alors figure de parfaite solution de remplacement. D'autant qu'à Londres, il n'est que le troisième choix d'Arsène Wenger derrière Gaël Clichy et Kieran Gibbs. Les dirigeants du PSG sauront-ils se montrer convaincants dès cet été ? Une seule chose est sûre : vu sa motivation, Armand Traoré finira bien par évoluer sur la pelouse du Parc un jour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité