Chelsea fonce sur Marcus Thuram

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Marcus Thuram sous le maillot des Bleus contre la Finlande @Maxppp

Auteur d’une bonne Coupe du Monde, dans la lignée de son excellent début de saison avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram fait tourner la tête de nombreux cadors européens, d’autant qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain. Mais Chelsea est décidé à foncer sur le dossier dès le mois de janvier !

Les attaquants de l’équipe de France affolent clairement le mercato. Et on ne parle pas de Karim Benzema, Olivier Giroud ou Kylian Mbappé. Mais bien de ceux qui les ont relayés à merveille durant le Mondial 2022. On pense à Randal Kolo Muani, désormais suivi par le Bayern Munich, et Marcus Thuram, dont la cote ne fait que grimper en Europe.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le début de saison de l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a été remarquable. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 10 réalisations (et aucun penalty), l’attaquant de 25 ans a su également se mettre en valeur au Qatar, où ses entrées en jeu ont toujours été bénéfiques. Dès lors se pose la question de son avenir, lui dont le contrat s’achève en juin prochain.

À lire Énorme rebondissement dans le dossier Marcus Thuram

Chelsea veut accélérer

Beaucoup de clubs européens sont à l’affût, mais le premier à dégainer pourrait bien être Chelsea. Selon nos informations, le club londonien est très chaud sur l’attaquant français et pourrait passer à l’action dès le mois de janvier ! Le nouveau propriétaire Todd Boehly est prêt à faire des folies sur le marché pour relancer son équipe, en difficulté au classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Thuram est l’une de ses cibles et l’occasion paraît rêvée tant le Français dispose d’une situation contractuelle idéale. Reste à savoir si le joueur sera séduit par le projet des Blues dès le mois de janvier, ou si la perspective d’achever la saison avec le Borussia Mönchengladbach avant de s’engager ailleurs lui semble plus pertinente. Mais une chose est sûre, cela va bouger pour Marcus Thuram !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité