Recherche arrière gauche désespérément, telle est l'annonce passée par le Real Madrid. Désireux de renforcer son arrière-garde, Florentino Perez compte frapper un grand coup. Patrice Evra pourrait ainsi débarquer chez les Merengues.

Les Galactiques sont de retour à Santiago-Bernabeu. Lassé de la domination sans partage du FC Barcelone, Florentino Pérez est revenu aux affaires, à coup de millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait dans la dentelle. Cristiano Ronaldo, Kaka ou bien encore Karim Benzema... Autant de joueurs achetés à prix d'or. Si cette politique n'a pas porté ses fruits cette saison (avec une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l'OL), les Merengues comptent poursuivre dans cette voie.
Et après avoir renforcé sa ligne d'attaque, la Casa Blanca entend bien renouveler une défense encore perfectible. Le poste d'arrière gauche pose en effet problème. Marcelo étant beaucoup trop offensif et Arbeloa n'étant pas un spécialiste du poste, le Real se trouve démuni. Une situation impensable pour un club aux ambitions plus que jamais élevées. Et face à cette pénurie de latéraux côté gauche, la direction madrilène aurait décidé de prendre le taureau par les cornes et de s'attacher les services d'un nouveau galactique.
Ainsi, à en croire France Football, Patrice Evra est la nouvelle lubie de Florentino Perez. Sur les conseils d'un Cristiano Ronaldo qui le connaît parfaitement pour l'avoir côtoyé plusieurs saisons du côté de Manchester United, les dirigeants merengues comptent se lancer à l'assaut de l'international français. Récemment élu dans l'équipe-type de la Premier League, l'ancien Monégasque est une référence à son poste. Reste que Sir Alex Ferguson ne compte pas laisser échapper son joyau aussi facilement. Le Real Madrid devra ainsi débourser 20 M€ pour enrôler le joueur. Une somme dans les cordes des Madrilènes, mais qui reste élevée pour un défenseur. Le prix à payer pour retrouver ses lettres de noblesse.
En savoir plus sur