Mercato : Danilo dos Santos de Oliveira au cœur d'une bataille entre cadors de L1

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Danilo sous le maillot de Palmeiras @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'OM, le milieu de terrain brésilien plait aussi à l'ASM.

Boubacar Kamara parti gratuitement à Aston Villa, l’Olympique de Marseille lui cherche un successeur. Dernièrement, la presse marseillaise révélait que le club dirigé par Pablo Longoria (qui fête ses 36 ans ce jeudi) avait repéré le jeune milieu de terrain de Palmeiras, Danilo dos Santos de Oliveira.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur a récemment été convoqué par Tite pour les matches amicaux du Brésil en juin. Double vainqueur de la Copa Libertadores, Danilo est donc l’un des espoirs de son pays. Attention toutefois, car le président du Verdão avait confié qu’il ne comptait pas s’en séparer cet été. « Sur ce mercato d'été, Danilo reste. Vous pouvez en être sûrs », avait-il déclaré, préférant lâcher sa pépite l’hiver prochain.

À lire Ligue Europa, OM : le plan de Jean-Louis Gasset pour renverser Benfica

Danilo a la cote en France

Cependant, Palmeiras va devoir se montrer costaud. L’Équipe annonce que l’AS Monaco est également très intéressée par le Brésilien dans l’optique du remplacement d’Aurélien Tchouameni, en partance pour le Real Madrid. Le quotidien révèle d’ailleurs que le directeur technique asémiste Laurence Stewart s’est déjà rendu au Brésil il y a un mois pour superviser le milieu et rencontrer ses conseillers.

La suite après cette publicité

Après avoir réalisé une bonne pioche avec Vanderson, l’ASM veut donc repartir à la pêche au bon coup. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, d’autant que le club pauliste veut 20 M€ au minimum pour son protégé. Monaco dispose toutefois d’une alternative en cas d’échec dans ce dossier. Déjà pisté par Philippe Clement lorsque ce dernier officiait au Club Bruges, le Lillois Amadou Onana plaît aussi sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité