Jean-Michaël Seri entrouvre la porte à l'OM !

Par Alexis Pereira
2 min.
Jean Michaël Seri @Maxppp

L'Olympique de Marseille suit de près la piste menant à Jean-Michaël Seri. Dans les colonnes de Onze Mondial, le milieu à tout bien faire de l'OGC Nice s'est dit sensible au projet marseillais. Extraits.

Pour son Champions Project, l'Olympique de Marseille observe plusieurs joueurs en Ligue 1, parmi lesquels Jean-Michaël Seri (25 ans). Le milieu de terrain de l'OGC Nice, sous contrat jusqu'en juin 2018, plaît énormément au staff phocéen, comme l'expliquait récemment A Bola, qui le suit depuis sa révélation à Paços de Ferreira. Et à en croire les déclarations de l'Ivoirien (13 sélections, 1 but) dans les colonnes de Onze Mondial, la réciproque est vraie. «L'OM ? Oui, j’ai lu ça. Je ne sais pas d’où ça sort…», a-t-il confié avant de poursuivre

La suite après cette publicité

«Mon style plaît-il à Andoni Zubizarreta (directeur sportif olympien) ? Ouais, je pense. En plus, le coach Garcia est quelqu’un qui aime jouer. Là, il est en train de lutter pour une place européenne. Je pense que l’an prochain, il va faire un sacré recrutement par rapport au style de jeu qu’il veut mettre en place. L’OM va prendre de gros joueurs, ça va être un beau projet. Et en plus, il y a Payet qui est là-bas», a-t-il expliqué. Mais si les pensionnaires de l'Orange Vélodrome ne le laissent pas indifférent, l’Éléphant, qui se verrait «bien jouer avec Marco Verratti», n'est pas obnubilé par un départ à tout prix cet été.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

Seri fixe ses conditions

«C’est ce que je viens de dire, on ne sait jamais qui est dans les tribunes. D’ailleurs, il y a aussi d’autres clubs cités, en bas de l’article. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de clubs qui me suivent. Mais il n’y a rien de fait. Et surtout, je dois rester focalisé sur l’OGC Nice. Il me reste encore beaucoup de choses à faire ici. Tant que ce n’est pas fini, il ne faut pas penser à autre chose», a-t-il lancé avant d'insister. «Il ne faut pas partir pour partir. Si je pars, ce sera pour rejoindre un club où il y a une réelle envie de jouer au football comme à Nice. Et je ne pars pas pour être sur le banc, je pars uniquement si je sais que je vais jouer», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

L'OM est donc prévenu. Reste désormais à savoir si l'écurie présidée par l'homme d'affaires bostonien Frank McCourt décidera de casser sa tirelire dans ce dossier. Jean-Michaël Seri, auteur de 6 buts et 10 passes décisives cette saison en L1, a en effet signé une clause sous seing privé fixée à 40 M€ avec le Gym. De plus, Paços, son ancien club au Portugal, a droit à un intéressement de 15% à la revente. Enfin, la concurrence sera rude (intérêt du top 5 de Premier League et de Southampton, des cadors de Serie A et du Borussia Dortmund). Autant d'éléments qui promettent un transfert à coups de millions. À l'OM de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité