Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs de Ligue 1, Jean-Michaël Seri est logiquement convoité un peu partout en Europe. Mais après que l’OGC Nice ait assuré au minimum la troisième place du championnat, l’international ivoirien a assuré dans Nice-Matin vouloir prolonger l’aventure dans le sud de la France. D’autant plus que selon lui, de grands noms pourraient rejoindre le club de la Côte d’Azur l’été prochain …

Son fils y est né, il s’y est marié cette année et y réalise une saison sportive exceptionnelle ; l’histoire d’amour entre Nice et Jean-Michaël Seri pourrait encore durer quelque temps. Avec le Gym, l’ancien joueur du Paços de Ferreira réalise la saison la plus aboutie de sa carrière. Avec 9 passes décisives en 29 titularisations en Ligue 1, il est le deuxième meilleur passeur du championnat, juste derrière le Marseillais Morgan Sanson (11 p.d.). Il a également battu son record de buts sur un unique exercice (6 réalisations). Son doublé le week-end dernier face à Nancy a également permis à son club d’assurer, au minimum, la troisième place du championnat.
Une performance qui gratifie le parcours quasi parfait des Rouges et Noirs (seulement deux défaites en Ligue 1 cette saison, c’est mieux que Monaco (3) et Paris (4)) : « C’est magnifique ce que l’on fait depuis le début de saison, nous sommes récompensés. À six journées de la fin, qui l’aurait cru ? Personne. C’est flatteur de suivre le train de deux écuries comme Paris et Monaco. C’est le fruit d’un travail du club depuis cinq ans, d’un beau jeu pratiqué depuis deux saisons. On ne doit rien à personne, ce n’est pas du hasard » a témoigné le milieu de 25 ans à Nice-Matin.
Rester à Nice et attendre des renforts de gros calibre
La troisième place actuelle des Aiglons les qualifierait pour les barrages de la Ligue des Champions. Et pour Seri, jouer cette compétition avec Nice serait fantastique : « Le directeur (sportif) Julien Fournier m’avait dit : « Si tu grandis, le club grandira avec toi ». Le but est atteint, c’est une fierté pour moi. Jouer la C1 avec le club qui t’a permis de grandir serait fabuleux. Quand tu vois le parcours extraordinaire de Monaco devant la télé, ça donne envie de jouer cette compétition. Le club, le staff, les supporters, tous rêvent de ça ».
Un tel niveau de jeu a forcément attiré le regard des plus grands clubs européens et français, mais ces sollicitations ne lui feront pas quitter la Côte d’Azur cet été : « Non (il ne songe pas à quitter l’OGC Nice cet été). J’ai fait une première saison satisfaisante, il fallait que je confirme, c’est chose faite. Vouloir partir dès qu’on fait une grande saison, ce n’est pas être un grand joueur. Il faut récidiver sur plusieurs saisons d’affilée. Donc il n’y a pas de raison pour moi de penser à un départ. Je suis bien ici, je prends du plaisir. Partir pour partir, ça ne m’intéresse pas. Le club grandit, le nouveau centre de formation arrive, il y a encore beaucoup de belles choses à vivre ici » a assuré dans le quotidien local celui dont la clause sous seing privé est fixée à 40 M€.
Si cette annonce devrait déjà remplir de bonheur le cœur des supporters niçois, Seri a également délivré une autre très bonne nouvelle concernant le prochain mercato du Gym : « Avec la saison que l’on réalise, le climat, la ville, beaucoup de joueurs ne vont pas hésiter à venir ici. Et puis Nice a toujours eu le don de dénicher les joueurs qui vont rendre le club plus fort ». Selon les dernières informations parues dans la presse ces temps-ci, Jean-Pierre Rivère et ses troupes tentent déjà de garder Mario Balotelli et Younès Belhanda à Nice, avant de faire revenir Hatem Ben Arfa (PSG).
En savoir plus sur