Ligue 1 : Nice renverse Nancy et terminera sur le podium !

Par Louis Berenger
3 min.
OGC Nice @Maxppp

Mené au score, Nice a su renverser la vapeur sur sa pelouse de l'Allianz Riviera pour finalement s'imposer 3 buts à 1 grâce notamment à un doublé de Jean Michaël Seri. Les Aiglons, assurés de terminer sur le podium du championnat, reviennent à un point du Paris Saint-Germain.

S'imposer pour s'accrocher. Tel était l'objectif de l'OGC Nice face à l'AS Nancy Lorraine ce samedi après-midi sur la pelouse de l'Allianz Arena pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s'était imposé à Angers (2-0) grâce à un doublé de Di Maria. Un succès qui permet donc aux Parisiens de revenir provisoirement à hauteur de l'AS Monaco en tête du championnat mais aussi de prendre 4 points d'avance sur les Aiglons. Ces derniers se devaient donc de s'imposer face aux Nancéiens afin de rester accrochés au club de la capitale. Mais pour l'occasion, Lucien Favre était privé de son attaquant vedette Mario Balotelli, suspendu. D'entrée de jeu, les visiteurs montraient à leur adversaire du jour qu'ils ne s'étaient pas déplacés dans le sud de la France pour faire de la figuration. Dia profitait d'une glissade de Dante pour tirer de près dans la surface mais Le Marchand veillait au grain (8e).

La suite après cette publicité

Les Niçois reprenaient le contrôle du ballon mais ne parvenaient pas à trouver la faille face à un bon bloc adverse. En revanche, Nancy se montrait tranchant sur chacune de ses occasions et profitait d'une erreur de relance de la défense niçoise pour ouvrir le score ! Suite à un corner côté gauche, Eysseric récupère le cuir au second poteau mais le perd dans la foulée suite à un bon pressing de Cabaco. Cetout en profite et lance immédiatement Dalé qui conclut de près (0-1, 26e). Piqués dans leur orgueil, les hommes de Favre allaient réagir dans la foulée. Et si Pereira voyait sa frappe frôler le cadre, Le Bihan allait quant à lui faire trembler les filets. Parfaitement servi par Belhanda d'un tacle rageur, l'attaquant niçois s'infiltrait dans la surface avant de tromper Ndy Assembé d'une frappe du droit à ras de terre (1-1, 36e). Une égalisation synonyme de déclic pour les Aiglons qui multipliaient les offensives sur les cages adverses, mais la frappe de Pereira flirtait avec le poteau (38e). L'arbitre sifflait la pause sur ce score de parité.

À lire Christophe Galtier vide son sac après sa relaxe pour harcèlement moral et discrimination !

Seri s'offre un doublé !

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur le même rythme qu'en fin de premier acte. Les Niçois avaient la possession du ballon et se montraient de plus en plus dangereux. Côté gauche, Eysseric éliminait son adversaire avant de décocher une frappe à ras de terre en angle fermé mais le portier nancéien avait la main ferme (46e), tandis que Seri voyait sa tentative sur coup franc frôler le cadre (59e). Et à forcer de reculer, Nancy allait craquer. Dia écrasait le pied de Dalbert dans la surface... Penalty pour Nice. Seri se chargeait de la sentence et trompait Ndy Assembé d'un tir à mi-hauteur plein centre (2-1, 51e). Les Aiglons étaient bien mieux dans cette rencontre, et géraient désormais leur avantage au score mais l'Allianz Riviera tremblait lorsque la frappe du droit de Bennasser passait juste à côté du poteau de Cardinale (66e) !

La suite après cette publicité

Mais après cet avertissement, Nice reprenait immédiatement sa marche en avant et Le Bihan n'était pas loin de nettoyer la lucarne adverse d'un tir puissant du droit (71e). Mais c'est finalement Seri qui allait définitivement mettre fin au suspense dans cette partie. Parfaitement lancé dans la profondeur par Eysseric, l'Ivoirien trompait le gardien nancéien d'une frappe croisée du gauche (3-1, 85e). Doublé pour le milieu de terrain niçois, auteur d'une prestation XXL cet après-midi. Après une dernière tentative des ouailles de Pablo Correa, superbement détournée par Cardinale, Monsieur Lesage mettait fin à cette partie. L'OGC Nice s'impose à domicile face à Nancy. Les Aiglons, assurés de terminer sur le podium de la Ligue 1 pour la première fois depuis 1976, reviennent à un point du Paris Saint-Germain.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité